← Partagez cette page

E-commerce en auto-entrepreneur : Télécharger le guide gratuit e-commerce sur eBay

Par:
Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

Ce guide e-commerce sur eBay intéressera les auto-entrepreneurs qui veulent se lancer ou font déjà de dans la vente sur Internet. Mais quelque soit votre activité en auto-entrepreneur, aimeriez-vous faire plus de chiffre d’affaires ? La vente sur Internet peut-être un complément intéressant même pour une activité de service ! Je vous explique comment dans la suite de cet article !

Guide ecommerce sur eBay

Si votre activité d’auto-entrepreneur concerne plutôt la vente de produit en direct ou dans un commerce local, vous devriez envisager sérieusement les opportunités offertes par le e-commerce car c’est un bon moyen de développer vos ventes et d’augmenter votre chiffre d’affaires !

Alors que dans un magasin même bien situé en ville, vous attendez le passage de clients potentiels, sur un site de e-commerce vous pouvez attirer des clients ciblés mais venant de partout par différents moyens :

  • référencement de vos pages produits sur Google,
  • campagnes de publicités ciblées sur Internet,
  • pages Fan Facebook,
  • vidéos Youtube avec un lien,
  • participation active sur des forums dans votre domaine d’activité (par exemple un forum de jeunes maman si vous voulez vendre des produits pour bébé…)
  • etc…

Comment Trouver des clients en auto-entrepreneur

Pour un prestataire de services auto-entrepreneur, faire un site de e-commerce est un bon moyen pour:

  1. attirer de nouveaux clients vers vos services (services que vous pouvez présenter sur votre site e-commerce…)
  2. vous constituer automatiquement une base de clients potentiels, prospects intéressés initialement par les produits de votre boutique en ligne, et que vous pouvez par la suite contacter pour proposer une prestation de service dans un domaine assez proche…
  3. fidéliser vos clients en leur donnant un moyen de garder le contact avec vous à travers votre site (imaginez par exemple que vous réalisiez une prestation de service pour un client, par exemple du conseil en décoration d’intérieur, et à la fin de la mission vous lui tendez votre carte de visite avec l’adresse de votre boutique ecommerce sur laquelle il peut acheter d’autres accessoires de décoration… d’ailleurs vous pouvez-même lui proposer un code de réduction pour le motiver à s’inscrire… et par la même occasion vous vous laissez la possibilité de le recontacter à l’occasion s’il est inscrit sur votre site…).

Utiliser le créneau du e-commerce sur eBay permet de développer les revenus de votre auto-entreprise à moindres frais et les avantages sont nombreux:

  • frais réduits par rapport aux coûts d’un magasin (typiquement sur eBay, vous pouvez faire de la vente et ne payer qu’un pourcentage sur vos ventes…donc pas de frais énormes, pas d’investissement lourd avant d’avoir fait une vente sur Internet !)
  • facturation et paiement en ligne simplifiés (sur eBay encore une fois, tout est prévu pour vous simplifier au maximum l’aspect facturation et paiement puisque la plateforme propose ce service de manière intégrée avec des garanties associées…plus besoin de trouver un prestataire pour le paiement en ligne)
  • solutions pour automatiser le traitement des ventes (et donc votre présence permanente sur la boutique e-commerce n’est plus nécessaire et vous libère du temps pour des tâches plus utile que d’attendre un client)
  • etc…

Ecommerce en auto-entrepreneur sur ebay

Le guide que je vous propose de télécharger gratuitement s’adresse à tous les utilisateurs de la plateforme eBay (clients et vendeurs) ce qui permet d’avoir de manière synthétique toutes les informations pour créer sa boutique eBay pour un auto-entrepreneur, mais qui permet aussi de comprendre comment un client devient un acheteur sur eBay et ce qu’il faut prévoir pour l’attirer sur sa boutique !

Ce petit guide gratuit répond à plusieurs questions que tout bon vendeur professionnel sur eBay doit se poser avant de se lancer :

  • Comment vendre en toute sécurité sur eBay ?
  • Comment mettre des produits en vente sur eBay ?
  • Quelles sont les obligations des vendeurs sur eBay et leurs responsabilités vis à vis des acheteurs ? (délai de rétractation, remboursement, pénalités, garanties, …)
  • Quel mode de vente choisir ? (vente à prix fixe, enchères, petites annonces)
  • Quels types d’objets sont interdits à la vente sur eBay ?
  • etc…

Enfin, il faut savoir que certains professionnels achètent sur eBay à des particuliers pour revendre plus cher certains objets d’occasion ou des créations artisanales sur des boutiques ecommerce spécialisées en prenant une belle marge au passage… c’est une piste qui peut être intéressante à suivre !

Télécharger maintenant le guide e-commerce sur eBay.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

C’est intéressant ce guide eBay. Idéalement, il en faudrait un pour les sites d’affiliation par exemple, afin d’expliquer comment monter son site web en proposant des liens affiliés vers des produits référencés.

C’est une bonne idée. C’est assez simple ceci dit, bien connaitre son marché, créer ou faire créer son site, s’inscrire aux plateformes.

Ce qu’il faudra expliquer surtout c’est le rendement de ces plateformes et du type de sites pour lesquels c’est rentable !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)