← Partagez cette page

Sarkozy veut finalement garder le statut autoentrepreneur et réduire les charges des autres entreprises

Par:
Catégorie(s): Actualités

Après avoir relancé la polémique entre artisans et auto-entrepreneurs en parlant de concurrence déloyale sur l’antenne de France Info (sans doute pour des raisons électoralistes pendant la campagne des élections départementales de mars 2015), Nicolas Sarkozy a suscité la colère de nombreux indépendants ayant opté pour ce régime simplifié. Un mouvement des Petits Cailloux et une pétition ont même été lancés pour rebondir sur ces propos décevants et démotivants pour beaucoup.

Finalement, Nicolas Sarkozy a rapidement décidé de corriger le tir via 2 messages sur Twitter, sans doute de peur que ce mouvement des petits cailloux ne prenne trop d’ampleur et ne coûte trop de voix à l’UMP pour ces élections départementales.

tweet-sarkozy-autoentreprise

tweet-sarkozy-entreprise

On pourra, au choix, soit être rassuré, soit se dire que les politiques sont de vrais girouettes qui disent blanc ou noir selon les besoins du moment…

Espérons surtout que le régime de l’auto-entrepreneur puisse survivre et que des mesures de simplification administratives encore plus fortes et d’incitation à entreprendre plus poussées voient le jour rapidement, quelques soient les pouvoirs en place !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Le politique : « Zut, ils se fâchent … demi-tour ! »
L’artisan râle ? Qu’il se renseigne ! On ne déduit pas ses frais en AE … et puis, cessez de vous gaver sur le dos des gens (300 à 500 € pour changer un carreau …), du coup tous ceux qui savent un peu bricoler vont chez Casto et le font eux-mêmes, les autres appellent un AE.
En ce qui me concerne, je suis prof de musique en AE … je ne vois pas qui je gêne !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)