← Partagez cette page

Revue de Presse Auto Entrepreneur #9

Par:
Catégorie(s): Actualités, Idées d'entreprises

Au programme de cette 9ème revue de presse, vous trouverez de nombreuses idées pour créer votre entreprise en découvrant le parcours de plusieurs auto-entrepreneurs dans différents secteurs d’activité ! Que ce soit pour transformer une passion en activité professionnelle ou pour rebondir après un licenciement, le statut d’auto-entrepreneur offre de belles opportunités !

Coupures de Presse pour les Auto Entrepreneur

1) Karine, Cédric, Raphaëlle : que deviennent nos jeunes auto-entrepreneurs ? / Journal La Voix Du Nord
On vous les avait présentés dans ces colonnes, en 2009 et 2010, alors qu’ils venaient de se lancer. […] Où en sont-ils dans cette aventure ? Ils nous racontent…

 

2) Une fille, un job : Gabrielle et ses bijoux fantaisie / Glamour
J’ai commencé à créer mes propres bijoux pour m’amuser […] certaines de mes amies créaient leurs marques, et je me suis dit : pourquoi pas moi ? […] Je suis auto-entrepreneur, je trouve ça plus sécurisant que le fait de gérer une réelle entreprise. C’est un statut qui est simple à acquérir, on peut même le faire en ligne, même si au final, ça n’évite pas la pile de dossiers administratifs à remplir

 

3) François Hurel  » Ne changeons pas le régime de l’auto-entrepreneur » / Blog Le Figaro

Les auto-entrepreneurs seront un million et réaliseront 5 milliards de chiffre d’affaires à la fin de cette année. 600 à 700 Français s’inscrivent chaque jour pour bénéficier de ce régime.

 

4) Chefs d’entreprises, des étudiants (pas chers) sont à louer / Rue89
Le principe : l’étudiant poste son CV et indique son tarif-horaire. L’entreprise dépose des offres de missions, les étudiants postulent, l’entreprise choisit son préféré. Ils se mettent d’accord sur une rémunération. […] Comme les étudiants ont un statut d’autoentrepreneur, je ne paye aucune charge, je fais une facture et c’est tout.

 

5) Créations d’entreprises:+29% en mai / Le Figaro
L’institut (Insee) précise que depuis le début de l’année 2011, une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise, soit 127.217 demandes en données brutes.

 

6) L’entreprise de cet étudiant en informatique de 23 ans ne rame pas / Journal La Voix Du Nord
À force de recevoir des demandes d’amis pour réparer les ordinateurs, Benoît Pluquet a décidé de se lancer en tant qu’autoentrepreneur. Il a d’ailleurs choisi de ne pas attendre la fin de ses études pour créer son entreprise. Conscient qu’informatique et business sont deux talents différents, il s’apprête maintenant à « recruter » un commercial. Un autoentrepreneur, comme lui.

Conscient qu’informatique et business sont deux talents différents (même s’il s’est plutôt bien débrouillé jusque là…), il s’apprête à recruter un commercial. Un autoentrepreneur, comme lui.

 

7) Philippe, roi du bar, seigneur de la mouche / Ouest France

Avec la disparition du magazine Plaisir de la pêche dont il était rédacteur en chef depuis 16 ans, Philippe Dolivet n’a plus de boulot. Il décide de retourner sur les bancs de l’école pour obtenir un troisième brevet d’État qui fait de lui un moniteur éducateur diplômé. Et, depuis trois ans, Philippe est guide de pêche professionnel à la mouche sous le statut auto-entrepreneur.

 

8) La carte de presse délivrée au faux auto-entrepreneur / LexTimes

Un journaliste professionnel devenu auto-entrepreneur contraint et forcé peut dorénavant prétendre à conserver sa carte de presse. Revirement de jurisprudence qui n’est pas du goût des syndicats !

 

9) Laurent Pette, informaticien à Arc International désormais installé à son compte, à Thérouanne / La Voix Eco

Le magasin d’informatique où il a été embauché ferme. « Cinq jours après mon licenciement, je me suis mis à mon compte, d’abord comme autoentrepreneur. » Progressivement grâce à des clients (particuliers, artisans, petites entreprises) dont il s’occupait quand il était employé, il décide de franchir le pas, également pour plus de facilités vis-à-vis de la TVA. En tant qu’employé « Six jours par semaine, je partais à 8 h et je revenais à 21 h. Je ne voyais pas mes enfants. Ici, j’ouvre la porte et je suis chez moi. »

 

10) À Loiré, Ariane Richard fait dans les meubles et les objets… en carton / Ouest France

Ariane Richard fabrique des objets et des meubles en carton par passion depuis 2009… passion qu’elle a décidé de transformer en entreprise grâce au statut d’autoentrepreneur.

 

11) Auto-entrepreneur. Clément veut nous aider à apprendre / Le Télégramme

Clément Dorville a mis au point sa propre façon d’aborder les «mind maps» ou cartes mentales (une technique de représentation graphique des idées avec des mots-clés qui permet d’utiliser au mieux son potentiel cérébral, tout en restant concentré pour un cours (pour les étudiants) ou pour des réunions ou présentation (pour les professionnels). Apprendre à être plus efficace dans la prise de note et apprendre plus efficacement en cours, voilà tout un programme que ce jeune auto-entrepreneur met au profit de ses clients !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

la revue de presse est intéressante et peut donner d »es idées,mais de toute façon il est plus intéressant d’être au courant des nouvelles loi sur les AE, des nouveaux projets enfin pour ma part je préfère être au courant de l’actualité social et juridique des AE

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)