← Partagez cette page

Revue de Presse Auto Entrepreneur #8

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers

Au menu de cette revue de presse Auto Entrepreneur : des profils d’auto entrepreneurs qui pourront vous donner des idées pour créer votre propre entreprise, des articles qui font les louanges de notre statut, et d’autres qui montrent la grogne d’autres formes d’entreprenariat qui y voient une concurrence déloyale et souhaiteraient de nouveaux aménagements…

Je vous laisse découvrir cette nouvelle revue de presse Auto Entrepreneur en espérant que vous la trouviez intéressante. N’hésitez pas à indiquer ce que vous en penser en commentaires… vos avis sont précieux !

Coupures de Presse pour les Auto Entrepreneur

 

Des profils d’auto entrepreneurs pour peut-être vous inspirer :

 

1) Auto-entrepreneur, elle a relancé l’activité / Journal Sud Ouest

Dans les semaines qui ont suivi l’arrêt de l’association, son ex-directrice a été fortement sollicitée par des auxiliaires de vie mais aussi par des personnes âgées. Toutes lui demandaient de relancer une activité similaire. […] Etude de marché, formation en gestion auprès de l’antenne locale de la Chambre de commerce et d’industrie, etc… Annie Hoarau, 52 ans, met les meilleurs atouts dans sa poche avant de lancer son auto-entreprise.

2) Yves Bertin crée « Gym Pilates 22 » – Plédran / Ouest France

Yves Bertin, 55 ans.Auto-entrepreneur, il a créésa micro-entreprise, Gym Pilates 22,et a ouvert une salle de cours.

3) Il vous dépanne à l’heure de l’apéro / Le Parisien

A partir de 21 heures, les petites épiceries sont quasiment débordées par ce type de demandes, explique cet autoentrepreneur de 26 ans…

4) Animer les fêtes, un projet d’entreprise qu’a monté Mathieu Chabé, de Frévent / La Voix Du Nord

Mathieu Chabé, 23 ans, originaire de Frévent vient de monter son entreprise d’animation de fêtes. Un projet qu’il a pu réaliser grâce aux interventions des professionnels de la chambre de commerce et d’industrie (CCI). Pour lui, ce n’est pas parce qu’on crée sa boîte qu’on est obligé de tout savoir…

5) Le microcrédit, ça marche / Journal Sud Ouest

Trois auto-entrepreneurs étaient distingués hier par les Trophées de l’initiative. […] Alexandra est l’un des trois lauréats départementaux de l’édition 2011 des Trophées de l’initiative, qui récompensent des bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité actives) créateurs d’entreprises. […] Ces trophées, sixièmes du genre, sont organisés conjointement avec l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), qui finance les projets par le microcrédit.

 

Les dernières coupures presse qui traitent de notre statut d’auto entrepreneur :

6) Les Français ont une âme d’autoentrepreneurs / Le Figaro

La France compte actuellement près de 700.000 autoentrepreneurs et ce statut s’est peu à peu imposé comme un outil anticrise. Selon OpinionWay, «83 % des Français pensent que ce statut simplifié peut servir de transition pour tester une idée avant de développer une entreprise traditionnelle ou pour exercer une activité à temps partiel»

7) Auto-entrepreneurs : des chefs d’entreprise comme les autres / Les Echos

Pour 8 Français sur 10, l’auto-entrepreneuriat génère des vocations professionnelles. Un récent sondage éclaire sur la perception des consommateurs de ce nouveau type de créateurs. […] 4 Français sur 5 leur font confiance.

8) Auto-entrepreneur, et après ? / LEntreprise.com

L’après Auto-entreprise  » (Editions Francis Lefebvre) propose des conseils pratiques pour se préparer à sortir du statut d’auto-entrepreneur. Philippe Colombié, auteur du livre, répond en exclusivité aux questions de lentreprise.com.

9) Auto-entrepreneurs : l’épine dans le pied / Journal L’Union

Le président régional de la chambre de métiers les appelle « les auto-bricoleurs ». Leur régime est concurrentiel au nôtre, ils paient à peine de charges. […] « Ils ne suivent pas le stage préparatoire à l’installation de tout artisan, obligatoire chez nous »

10 ) Le régime d’autoentrepreneur suscite moins de vocations / Les Echos

Les créations d’entreprises ont reculé en avril de 18,3 % sur un mois et de 7,7 % sur un an. Un repli qui s’expliquerait par une baisse des entrées dans le régime d’auto-entreprise après une année 2010 record, ainsi que par la reprise de l’emploi salarié.

11) Un tiers des 700.000 auto-entrepreneurs réalisent un chiffre d’affaires / AFP

Près de 700.000 personnes ont créé leur entreprise sous le régime de l’auto-entrepreneur depuis la mise en place du dispositif, mais seul un tiers ont généré un chiffre d’affaires positif au premier trimestre, selon une étude de l’Acoss.

12) Les Français ont une âme d’autoentrepreneurs / Le Figaro

Une personne interrogée sur deux «connaît un autoentrepreneur dans son entourage» et une sur trois «aimerait devenir autoentrepreneur» selon un sondage OpinionWay.

13) L’entreprise individuelle, la meilleure formule pour les débutants / La Vie Echo

C’est une formule simple et peu coûteuse pour ceux qui veulent se mettre à leur compte. Seul risque, la confusion entre le patrimoine personnel et celui de l’entreprise. Certaines associations et experts militent pour un statut d’auto-entrepreneur beaucoup plus souple.

14) Création d’entreprise. La Bretagne au ralenti / Journal Le Télégramme

Malgré le dispositif d’auto-entrepreneur, la Bretagne peine à maintenir la création d’entreprises. […] Ce manque de dynamisme peut cependant s’expliquer par l’amélioration du marché du travail, 40% des entreprises étant créées par des chômeurs.

15) L’artisanat attend plus de reconnaissance / Le Dauphiné

Griefs récurrents également à l’encontre du régime d’autoentrepreneur. Fiscalement et socialement très dérogatoire, il est qualifié de concurrence déloyale et provoquerait de nombreuses victimes parmi les consommateurs. L’artisanat souhaite que toutes les entreprises soient traitées de la même façon.

16) Autoentrepreneur : davantage de radiations début 2011 / Le Figaro

Au premier trimestre, 15.165 radiations ont eu lieu. La cessation d’activité est en cause dans 93% des cas. «Le flux des radiations sur 2010 représente environ 22,3 % du stock de fin 2009», ajoute le communiqué de l’Acoss.

 

 

Pour recevoir gratuitement par email les prochaines actualités, pensez à vous inscrire ci-dessous !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour,
Excellent travail cette centralisation.
Merci.
Jean Christophe Graebling

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)