← Partagez cette page

Pétition des « Petits Cailloux » pour préserver l’auto-entrepreneur de ses détracteurs

Par:
Catégorie(s): Actualités

Un collectif des « Petits Cailloux » a été lancé suite aux mots virulents de Nicolas Sarkozy qui semble retourner sa veste face au régime de l’auto-entrepreneur qui a pourtant été mis en place pendant son mandat présidentiel.

L’appel des « Petits Cailloux » est lancé au nom de ceux qui ont créé ce petit caillou, l’ont toujours défendu, amélioré ou développé. Il est au nom du million de Français qui bénéficient aujourd’hui de ses vertus de simplicité, des 1200 Auto-Entrepreneurs qui se lancent chaque jour  et de celles et ceux qui pourraient le faire demain.

appel-petits-cailloux

Concurrence déloyale : une rengaine des politiques qui ne lisent pas les rapports d’experts !

Le 13 mars 2015, ce régime a été de nouveau attaqué dans les médias sur des fondements qui n’existent pas: Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, qualifie désormais l’auto-entrepreneur de « caillou dans sa chaussure » et relance même la polémique de « concurrence déloyale entre l’auto-entrepreneur, qui n’a pas d’obligation, et l’artisan »… polémique qui avait été utilisée par François Hollande en campagne, puis par Jean-Marc Ayrault et Sylvia Pinel en début de mandat, et ce alors même que le rapport IGF-IGAS commandé par le gouvernement en début de mandat avait pourtant clairement démontré :

  • que la comparaison des cotisations sociales entre travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs est délicate;
  • que  le terme de concurrence déloyale est inadapté;
  • et que dans le cas de chiffres d’affaires proches des seuils du régime micro, les différences sont résiduelles pour les commerçants et artisans.

 

L’Appel des petits cailloux est une pétition qui vise à :

  • petitionRéclamer la stabilité du régime de l’auto-entrepreneur.
  • En élargir les vertus de simplicité, de confiance et d’efficacité à tous les entrepreneurs individuels.
  • Poursuivre la réconciliation et la reconnaissance mutuelle entre les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs.
  • Arrêter d’opposer artificiellement les artisans et les auto-entrepreneurs et continuer l’œuvre de réconciliation entre ces entreprenants qui travaillent durs dans des conditions économiques difficiles.
  • Rappeler que les auto-entrepreneurs ne sont pas des « concurrents déloyaux » mais des femmes et des hommes qui essayent simplement de générer un revenu complémentaire ou de créer leur propre emploi.
  • Reconnaître que les Français ont besoin qu’on leur fasse confiance et qu’on leur simplifie la vie.

Alors que la société bouillonne d’énergie, d’innovation, de nouveauté, nous appelons les Français à soutenir cette liberté offerte à chacun de se prendre en main.

Pour signer cette pétition, rendez-vous sur http://appeldespetitscailloux.wesign.it

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)