La 6ème édition du concours de création d’entreprise Startup Contest 2015 est lancée ! La participation au concours est gratuite et s’adresse à l’ensemble des créateurs et dirigeants d’entreprises, toutes formes juridiques confondues.
Les vainqueurs seront désignés selon plusieurs critères :
- Performance et Croissance : sur base du business plan et d’une vidéo de présentation, un jury de professionnels, d’entrepreneurs et d’investisseurs évaluera les entreprises participantes et leur potentiel de performance et de croissance.
- Notoriété, engagement et popularité : un vote du public est organisé du 1er au 18 juin 2015, période pendant laquelle les entreprises qui participent pourront activer leurs réseaux et démontrer ainsi leur popularité et l’engagement de leur communauté.
- Conviction et persuasion : les 8 finalistes devront présenter leur projet en 2 minutes devant le jury et 400 entrepreneurs.
Différents prix seront décernés :
- Prix Transition Numérique : Nouvelles organisations liées aux nouveaux outils numériques, mutualisation des ressources, valorisation des données, objets connectés, …
- Prix Transition Climatique : Solutions de maitrise des impacts environnementaux des PME, mise en avant des technologies vertes.
- Prix Santé et Bien-être : E-santé et médecine à distance, nouveaux services de santé et de « développement personnel et bien vivre au travail » pour les collaborateurs, self quantified, perspectives de marchés pour la silver economy, alternatives futures pour l’alimentation des populations.
- Prix Economie collaborative et innovation sociale : Nouveaux paradigmes économiques, écologiquement vertueux et frugaux, réponses nouvelles à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits.
Calendrier du Startup Contest 2015 :
- mardi 31 mars 2015 : Ouverture des candidatures
- samedi 30 mai 2015 : Date limite de dépôt des candidatures
- dimanche 31 mai 2015 : Vote du public
- jeudi 18 juin 2015 : Finale et remise des prix
Règlement du concours Startup Contest
Déposez votre dossier de candidature
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire