Les seuils (plafonds maximums) de chiffre d’affaires autorisés en auto-entrepreneur sont valables pour une année d’activité complète. Cela signifie que si vous déclarez commencer votre activité après le 1er janvier, ce montant maximum autorisé doit être calculé au prorata de la durée d’activité. La date prise en compte est la date de début d’activité déclarée lors de votre inscription en auto-entrepreneur. Ainsi, de nombreux auto-entrepreneurs s’étant inscrits en cours d’année 2009 ont reçu en 2010 une Notification de fin d’adhésion au statut auto-entrepreneur de la part de l’URSSAF car leur recettes annualisées pour 2009 dépassaient le seuil autorisé.
Il est donc important de ne pas se tromper dans le calcul du montant de chiffre d’affaires autorisé qui est donc à calculer au prorata de la période réelle d’activité.
L’AFE (Agence France Entrepreneur) / anciennement APCE (Agence pour la Création d’Entreprises) a mis en place un outil qui permet de calculer facilement ce seuil de chiffre d’affaires maximum selon le type d’activité en tant qu’auto-entrepreneur et la date de démarrage de l’activité
BONJOUR
je suis AE et ma conjointe va me rejoindre en étant conjoint associé pour travailler avec moi. Je fais de la prestation de services uniquement, le plafond du CA est 32100e, augmente-t-il si nous sommes 2?
merci de votre réponse