← Partagez cette page

Mot de passe auto-entrepreneur perdu ou oublié : Que faire ?

Par:
Catégorie(s): Aides et Chômage, Enregistrement Inscription

S i vous avez perdu votre mot de passe après votre inscription en auto-entrepreneur, sachez qu’il n’est pas compliqué de le retrouver ou de le changer, donc pas de panique !

Premièrement, sachez vous retrouver entre les différents sites web officiels pour éviter de chercher votre mot de passe pour un site sur lequel vous n’êtes pas inscrit (au sens « inscription sur un site web » et non pas « inscription dans une administration »). En effet, beaucoup d’auto-entrepreneurs fraichement inscrits confondent plusieurs sites web :

  1. Le site de référence de l’URSSAF pour les entrepreneurs (et pas seulement le statut auto-entrepreneur) est celui de l’URSSAF http://www.urssaf.fr mais il es surtout là pour vous donner des informations et vous rediriger éventuellement vers d’autres sites en fonction des démarches ou de votre statut d’entreprise.
  2. Le site du Centre de Formalité des Entreprises de l’URSSAF https://www.cfe.urssaf.fr/ est celui qui permet l’inscription au régime auto-entrepreneur (entre autres). Il s’agit d’une inscription au sens administratif du terme (déclaration administrative de début d’activité auto-entrepreneur) et pas au sens « inscription/création d’un compte web ». Néanmoins, au moment de cette déclaration, 3 éléments vous sont communiqués: numéro de formalité, numéro de dossier et mot de passe.
  3. Le site officiel pour les auto-entrepreneurs, notamment pour s’inscrire gratuitement en auto-entrepreneur est http://www.lautoentrepreneur.fr/. En réalité lors de votre inscription (qu’il serait préférable d’appeler « Déclaration de début d’activité »), vous serez redirigé vers une page spéciale du site CFE de l’URSSAF (comme indiqué juste au dessus).
  4. Le site https://www.net-entreprises.fr/ est la plateforme web qui vous servira à faire vos déclarations sociales et donc à déclarer votre chiffre d’affaires d’auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Après votre inscription au régime auto-entrepreneur (ou déclaration de début d’activité auto-entrepreneur) vous devrez vous inscrire (au sens web du terme) sur le site Net-Entreprises pour effectuer de manière régulière (tous les trimestres pour un auto-entrepreneur) vos déclarations de chiffre d’affaire.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous comprendrez donc aisément qu’il s’agit du mot de passe sur le site Net-Entreprises ou sur le site CFE URSSAF.

Que faire dans ce cas ?

Normalement, vous devez avoir reçu un email lors de votre déclaration sur le site CFE et lors de votre inscription sur le site NET ENTREPRISES, et donc il est possible que vous puissiez retrouver vos informations et mots de passe parmi vos emails en cherchant les mot clé « net-entreprises »  ou « inscription » ou « urssaf » ou « cfe » ou « CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES ».

Commencez à faire une synthèse sur une feuille des informations que vous retrouvez parmi vos emails et prenez soin de noter à quel site cela correspond.

Il est probable qu’à ce stade vous ayez retrouvé le ou les mots de passe que vous aviez perdu ou oublié.

Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe parmi vos emails, alors vous pouvez demander à changer de mot de passe.

Concernant votre inscription sur le site Net-Entreprises, vous pouvez changer votre mot de passe directement sur le site en allant sur la page suivante:

http://www.net-entreprises.fr/auth/start

Concernant votre inscription sur le site CFE de l’URSSAF, aucune page spécifique ne semble permettre de récupérer votre numéro de dossier, numéro de formalité et mot de passe (pour le moment):

Il faudra donc vous munir des informations que vous avez en votre possession (numéro de SIRET/SIREN et  votre nom et éventuellement votre date d’inscription) et appeler l’URSSAF de votre région en obtenant les coordonnées de la manière suivante:

  • connectez-vous sur http://www.contact.urssaf.fr/categorie.do
  • dans la colonne de droite « Je n’ai pas de compte URSSAF » utilisez les différentes options (carte, ville et code postal) pour obtenir un formulaire de contact email de votre URSSAF
  • dans certains cas, un numéro de téléphone vous sera également communiqué, auquel cas je vous conseille de doubler votre prise de contact (formulaire email et appel).

Sachez également qu’il existe un formulaire en ligne pour modifier ou changer votre activité ou vos informations personnelles d’auto-entrepreneur.

En tout dernier recours, si vous n’obtenez pas les informations voulues après plusieurs semaines, il est souhaitable d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception et d’être clair dans votre demande.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

j’ai perdu mon mot de passe quand je fais une demande de nouveau mot de passe il me demande mon num de siret ainsi que nom et prénom je rentre toute ces infos et quand je valide j’ai un message disant que la combinaison des 3 champs ne correspond a rien j’ai donc été sur un site pour vérifier mon num de siret et c’est bien le même que celui que je rentré je ne comprends donc pas pourquoi on me dit que la combinaison de mes infos et fausse §

@charlotte: sur quel site faites vous cette tentative de connexion et de changement de mot de passe ?

Êtes-vous certaine d’être inscrite sur ce site ? Avez-vous essayé de vous y inscrire ?

Bonjour j’ai bloqué mon mot de passe car on m’en a envoyé un sur ma boite mail, je l’ai donc bien noté mais il m’a été bloqué il faut que j’appelle pour pouvoir débloqué celui-ci.
Mais quel est ce numéro? Pouvez vous m’aider merci.

@gambart: vous pouvez renouveler la demande d’un nouveau mot de passe plusieurs fois au moment de vous authentifier sur le site… c’est ce qu’il y a de plus simple à faire !

Bonjour,

j’ai oublié de noter mon numéro de dossier ainsi que mon mot de passe en m’inscrivant. Or, je n’ai pas encore mon numéro de SIRET. Comment faire ?

Bonjour,

Je souhaite changer mon adresse e-mail savez vous comment faire?

Merci

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)