← Partagez cette page

Remplacer le RSI et mieux protéger les indépendants : Propositions de François Fillon

Par:
Catégorie(s): Actualités

Le candidat à la présidentielle 2017 François Fillon a fait des propositions pour mieux protéger les indépendants et remplacer le RSI (décrié également par d’autres candidats).

François Fillon entend remplacer le RSI (Régime Social des Indépendants) par une « Caisse de protection des indépendants ». Mais qu’est-ce que celà signifie concrètement ?

  1. Les cotisations sociales dûes au titre d’une activité seraient exigibles pendant l’année en cours, et non plus l’année suivante, ce qui éviterait des décalages de droits difficiles à vivre pour les indépendants en difficulté, et ne pouvant attendre une aide future…
  2. Une assurance serait créée spécifiquement pour protéger les entrepreneurs en cas de perte d’activité. Cette assurance serait financée en partie par les entreprises clientes (faisant appel à des indépendants comme prestataire) et par les indépendants eux-mêmes, sous la forme d’une cotisation volontaire.

Il y a de l’idée… et les entrepreneurs ont effectivement besoin d’avoir une couverture au titre des cotisations qu’ils paient. Mais est-ce la bonne forme à adopter ?

Emmanuel Macron veut carrément supprimer le RSI et créer une assurance chômage pour les indépendants et entrepreneurs qui prennent le risque de démissionner pour créer leur propre entreprise.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)