← Partagez cette page

Les 10 éléments de communication non verbale à travailler pour convaincre à tous les coups

Par:
Catégorie(s): Ressources et Sites

La communication non verbale est un vaste sujet qui fait parfois peur car on pense aux techniques de manipulation utilisées en politique, mais aussi à la complexité à maîtriser certaines mauvaises habitudes qui trahissent parfois nos faiblesses…

Comment optimiser notre propre communication non verbale lorsqu’il y a tellement de petits éléments qui peuvent nous trahir ? Faut-il à tout prix chercher à effacer certaines de nos habitudes corporelles pour nous montrer différent de ce que nous sommes ?

erreurs-communication-non-verbaleIl n’est pas nécessaire de vouloir manipuler vos interlocuteurs, vos clients, ni même de changer votre propre nature… mais comme pour beaucoup de domaines (par exemple le choix du vocabulaire que vous utilisez), il est intéressant d’apprendre à améliorer certains éléments de votre langage corporel qui vous permettront d’adopter les bons gestes, la bonne attitude et le bon regard selon chaque situation. C’est une technique comme une autre pour apprendre à communiquer plus efficacement et à convaincre et il ne tient qu’à vous de l’utiliser à bon escient !

Commencez par identifier les 10 éléments de communication non verbale qui suivent :

communication-non-verbale-les-elementsChaque personne se sent plus à l’aise avec certains éléments… Identifiez ceux qui sont parmi vos points forts et ceux qui sont parmi vos points faibles.

Classez ces éléments selon vos compétences d’après cette première analyse.

Identifiez les éléments de communication non verbale que vous aimeriez améliorer en priorité et pratiquez régulièrement au quotidien en vous focalisant sur ces éléments.

Comme pour un sport, c’est en pratiquant que vous allez progresser !

 

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)