Lors du congrès de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) le premier ministre Jean-Marc Ayrault a clamé haut et fort qu’il voulait appliquer des changement au statut auto entrepreneur, en réponse à l’intervention de Jean Lardin, président de l’UPA qui indiquait ce 25 octobre 2012 :
nous sommes particulièrement attentifs aux travaux du Gouvernement pour lutter contre toutes les formes de concurrence déloyale.
Je pense en particulier à la mission que la Ministre des PME, du commerce et de l’artisanat a lancée sur le régime de l’auto-entrepreneur.
Nous sommes là aussi prêts à travailler avec le Gouvernement et nous espérons que les promesses qui avaient été faites ne resterons pas lettre morte.
Jean-Marc Ayrault a répondu favorablement (il faut visiblement toujours flater son électorat et son audience….) en indiquant :
Il faut apporter des améliorations à ce régime et mettre un terme à des dérives, des situations de concurrence illégitime avec les artisans.
Le premier ministre a rappelé qu’à ce sujet, un rapport allait lui être remis par sa ministre Sylvia Pinel.
Rien de nouveau sorte… mais encore une fois, on se demande bien quel est l’objectif du gouvernement Ayrault entre ses premières annonces, puis un projet d’applications d’une hausse de charges sociales pour les auto entrepreneurs dès 2013, et maintenant de nouvelles adaptations pour ce régime suite à un rapport et alors même que les associations représentatives n’ont pas été consultées contrairement à ce qui avait été annoncé…
Visiblement le gouvernement semble attendre de voir qui des artisans ou des auto entrepreneurs gueulera le plus fort…
il a raison ce ministre qui favorise les gens qui ne foutent rien !!! mais qu’est ce qu’ils ont dans la tête ces politicards, je suis a mi temps chez Orange et je fais au moins 30h en AE et je ne fais pas de concurrence illégitime et çà rapporte au gouvernement sinon je ferais du » black » au moins en laissant tranquille notre statue d’AE on fait rentrer des sous dans les caisses pas comme tout ces gugusse qui se lève a 10 h et qui traine toute la journée qu’on se le dise on qu’on lutte contre ce gouvernement de NULS