← Partagez cette page

Guide gratuit à télécharger avec 140 aides pour les artistes

Par:
Catégorie(s): Financement et Investissement

Créer son entreprise ou se mettre à son compte en tant qu’artiste indépendant comprend des risques importants. Notamment en matière de financement de l’activité, et même pour la survie financière de l’entrepreneur ou de l’artiste, ce démarrage peut s’avérer dangereux !

La bonne nouvelle est qu’il existe des aides pour les créateurs d’entreprise et également des aides pour la création artistique et les artistes qui se mettent à leur compte !

Mais tout le monde ne peut pas bénéficier de ces aides, et elles sont parfois méconnues… Le résultat est que bien souvent les jeunes créateurs ne savent pas du tout à qui s’adresser pour déjà connaitre les aides disponibles dans leur domaine d’activité !

Voici une excellente initiative pour combattre cette méconnaissance : le CNAP (Centre National des Arts Plastiques) a créé un guide gratuit qui référence 140 aides disponibles et soutiens proposés aux artistes :

Surtout, ne vous arrêtez pas en chemin après avoir téléchargé ce guide : il faut sérieusement vous prendre en main pour faire les démarches et demander ces aides… ne vous laissez jamais découragé par les premiers retours négatifs ou les refus que vous recevrez… il faut persévérer pour enfin obtenir un soutien ou une aide financière ! C’est pénible mais c’est un passage obligé pour tout créateur d’entreprise ou artiste indépendant qui se veut se mettre à son compte ! La persévérance est d’ailleurs une qualité et une compétence que vous devrez développer car elle vous servira dans toutes les difficultés que vous rencontrerez pour développer votre activité ou votre entreprise !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)