← Partagez cette page

Guide gratuit Facebook pour votre entreprise

Par:
Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

Qu’on l’aime ou pas, le réseau social Facebook est tellement utilisé qu’il est une formidable opportunité pour une entreprise. Mais à quoi pourrait bien servir Facebook, un réseau social non professionnel pour développer votre entreprise ? Et bien pour une entreprise individuelle comme pour une multinationale, ce site un peu perçu comme « big brother » est une oppotunité autant d’un point de vue marketing, que commercial et fidélisation de sa clientèle !

Voici 3 axes qui vous donneront des idées pour mettre à profit ce site pour le bénéfice de votre entreprise :

1) diffuser de la publicité ciblée : comme vous le savez sans doute, Facebook connait le profil de ses utilisateurs, leur âge, leur sexe, leurs goûts, leur ville, les endroits où ils voyagent, leurs amis, leur famille, etc… bref, tout le nécessaire pour ensuite afficher des publicités ciblées sur les pages que visualisent ces utilisateurs de Facebook ! Encore une fois, qu’on soit un fervent défenseur de la protection de la vie privée ou pas, c’est un fait, pour une entreprise, pouvoir cibler des profils particulier pour diffuser sa publicité est une belle aubaine ! Imaginez par exemple que vous soyez un créateur de bijoux plutôt destinés à une clientèle féminine de 16 à 25 ans et qui aime les fleurs et la couleur rose, et bien vous pouvez choisir de cibler ce type de profile grâce à la publicité sur Facebook ! Autre exemple : si vous proposez des services pour faire de la décoration d’intérieur, de la tapisserie, de la peinture, etc… vous pouvez ciblez des personnes de votre région qui viennent d’emménager dans leur nouvel appartement ou maison… voilà l’intérêt du ciblage publicitaire !

2) développer votre présence et votre visibilité sur Internet grâce à une page bien gérée sur Facebook : ca peut paraitre anodin de créer une page sur Facebook, mais il faut l’animer et pour cela il y a beaucoup d’outils disponibles et d’astuces à connaitre ! C’est typiquement ce qu’un guide dédié comme celui proposé ici va vous permettre : maîtriser la bête et la rendre productive pour développer votre business sur Internet ! Une meilleure visibilité pour votre entreprise, c’est une démultiplication des opportunités de trouver de nouveaux clients ! Même si vous avez déjà votre propre site web ou votre blog d’entreprise sur lequel vous présentez vos produits ou vos prestations de services, Facebook propose des outils à intégrer, des application ou des modules qui rendront votre site plus attractif et plus engageant pour vos visiteurs inscrits sur Facebook ! Imaginez par exemple qu’un visiteur de votre site trouve vos créations intéressantes ou à son goût… et que vous affichiez le widget Facebook : en un clic il indique qu’il aime votre site…et ses propres amis le voient ce qui vous fait de la publicité et de la visibilité indirecte… ce serait dommage de passer à côté de ce petit coup de pouce pour rendre votre entreprise plus visible, n’est-ce pas ?

3) Fidéliser vos clients en animant votre propre réseau sur votre page Facebook : une erreur commune des indépendants ou des entrepreneurs qui débutent c’est de se focaliser uniquement sur la recherche de nouveaux clients alors qu’il est presque plus important de fidéliser et de relancer sa base de clients installée. En effet, il est plus compliqué de trouver un nouveau client que de fidéliser un client existant (sauf s’il est totalement mécontent de vos produits ou services… mais même dans ce cas, il y a toujours moyen de réparer la mauvaise impression et d’en faire de nouveau un client… et cela vous coutera moins cher en temps, en énergie et en argent, que de trouver un nouveau client qui entendrait d’ailleurs peut-être parler de vous en mal si vous n’aviez pas réparer cette mauvaise référence…). Une page Facebook est un excellent moyen pour mettre en lumière vos références et même les faire parler de vous ! C’est aussi un outil engageant : si un prospect parle avec vous, vous connait un peu et est satisfait de vos conseils gratuits ou des informations que vous lui proposez sur votre page Facebook, il sera plus enclin à vous passer commande à vous plutôt qu’à un concurrent avec qui il n’a jamais été en contact !

Et comme promis dans le titre de cet article, je vous propose de parcourir le guide gratuit Facebook pour l’entreprise.

Enfin, si vous parlez anglais, je vous conseille aussi de télécharger le guide « The Power of Like: How Brands Reach and Influence Fans Through Social Media Marketing » réalisé par la société ComScore.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Merci pour vos infos que je lis toujours avec attention.
odile

Toujours des articles très intéressant, merci.
Orélie

Merci pour vos infos toujours précieuses. Très bonne continuation.
France

aimerais en savoir plus , merci

bien sur, un conseil est toujours bon a prendre, et celui ci m’interesse vivement.
Merci

je suis novice sur ce site , mais je le trouve très intéressant !! d autant plus qu il est très bien tourné !
bravo et merci .

Ce site est une source d’infos substantielle pour l’auto entrepreneur et devant cette valeur indiscutable, je dis à son auteur un seul mot: Continuez

Merci pour votre soutien…et continuez à nous éclairer, votre aide nous fait du bien nous les AE

Merci pour votre aide et votre soutien!Vos alertes et votre soutien nous aident.Cordialement Michel AE

Merci beaucoup pour le site cela nous aide beaucoup

le lien « guide gratuit Facebook pour l’entreprise » ne fonctionne pas.

@Sylvie: le lien a été changé par Facebook… je viens de corriger.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)