← Partagez cette page

Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce 2012

Par:
Catégorie(s): Aides et Chômage

Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, est un concours gratuit proposé par la société Unibail-Rodamco. L’idée est de trouver les meilleurs créateurs de commerces, ceux qui sont capables d’apporter du sang neuf dans les centres commerciaux, et de leur permettre l’accès aux meilleurs emplacements commerciaux accompagnés d’une franchise de loyer pour les aider à se lancer avant de devenir des enseignes comme les autres.

Le Groupe attribue chaque année à 3 concepts innovants de boutiques une dotation exceptionnelle permettant aux entrepreneurs qui portent ces projets d’ouvrir un point de vente en centre commercial.

De plus, tous les finalistes bénéficient tout au long du processus de sélection et avant l’ouverture de leur boutique des conseils marketing, juridiques et administratifs d’Unibail-Rodamco et des partenaires du Grand Prix et ressortent tous gagnants et grandis de cette expérience.

Grand Prix Createur de Commerce 2012

L’idée de ce concours part d’un constat simple : En France, les créateurs de commerce ont plus de difficultés que les enseignes établies à rentrer sur les meilleurs emplacements commerciaux car la réglementation leur demande de pré-financer leur arrivée, c’est-à-dire de payer le droit au bail, qui s’évalue proportionnellement au potentiel commercial du lieu. Il faut donc être évidemment soutenu financièrement, avant même d’avoir lancé son projet et s’interdire souvent les grands lieux de commerces à fort trafic et chiffres d’affaires que sont les grands centres commerciaux.

Qui peut participer à ce concours de création de commerce ?

  • Toute personne physique ou morale, demeurant ou ayant son siège social en France
  • Le Candidat doit être propriétaire en propre du Concept et de la structure porteuse du Concept, et ce de manière directe, ce qu’il déclare et garantit de par sa seule participation au Concours
  • La société du Candidat doit être immatriculée ou en cours d’immatriculation.
  • Le Concept doit avoir été créé postérieurement au 1er janvier 2007 et s’implanter sur des surfaces inférieures à 300 m².
  • Le Concept doit avoir fait l’objet de deux implantations au maximum en France, étant entendu qu’il peut n’avoir fait l’objet d’aucune implantation
  • Le candidat peut se présenter au concours tous les ans.

 

Calendrier de ce concours de création d’entreprise :

  • 10 janvier 2012 : Ouverture des candidatures
  • 30 avril 2012 : Clôture des candidatures
  • Mai 2012 : Présélection des dossiers
  • Juin 2012 : Sélection des demi-finalistes
  • Juin à Août 2012 : Accompagnement des demi-finalistes
  • Septembre 2012 : Sélection des gagnants par le Jury final
  • Septembre 2012 : Cérémonie de remise des prix

 

Quels sont les prix à remporter à l’issue de ce concours de création de commerce ?

  • 1er prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d’entrée et des six premiers mois de loyers dans la limite cumulée de 750 000 euros.
  • 2ème prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d’entrée et des six premiers mois de loyers dans la limite cumulée de 400 000 euros.
  • 3ème prix : 200.000 Euros Hors Taxes d’aide financière à la création et au développement d’un point de vente dans un centre commercial exploité par l’Organisateur ou par une société détenue directement ou indirectement par l’Organisateur. La somme sera exclusivement affectée à la création et/ou au développement dudit point de vente en règlement de tous travaux de nature immobilière nécessaires à l’installation et sera versée par l’Organisateur après production, par le Lauréat, de factures justificatives, dûment acquittées.

Pour en savoir plus et participer : http://www.grandprixjeunescreateurs.com

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)