En partenariat avec Nicolas Cordier, le créateur du Logiciel Instant-Gestion qui est lui même auto-entrepreneur, je vous propose de découvrir cet excellent logiciel de gestion et comptabilité et de vous en faire gagner 3 licences !
Auto-entrepreneur et gestion de la comptabilité :
Si le régime de l’auto-entreprise est un régime dit « simplifié », l’auto-entrepreneur n’en est pas moins soumis à certaines obligations comptables. Les trois principales concernent :
- la tenue d’un livre des recettes,
- d’un livre des dépenses
- ainsi que celle du livre de trésorerie.
Ces trois livres seront à présenter en cas de contrôle de votre activité par l’URSAFF. S’il est possible pour un auto-entrepreneur de tenir ces derniers sur papier ou sur un tableur en respectant le format demandé par l’administration, la traçabilité et la sécurisation des données invitent à utiliser un logiciel de gestion et comptabilité adapté. En outre, l’utilisation d’un logiciel de gestion donnera à votre entreprise une image professionnelle, elle vous permettra également de gérer vos articles, vos clients, vos éventuels fournisseurs, vous alertera sur le dépassement d’échéance de paiement sur vos factures ainsi que sur vos obligations de déclaration de chiffres d’affaires. Enfin, vous pourrez connaitre en temps réel la situation de votre auto-entreprise, tout en réalisant des devis, factures etc. à votre image.
Découverte du logiciel Instant Gestion AE :
Instant-Gestion AE est un logiciel de gestion et comptabilité qui vous donne accès à ces fonctionnalités sans oublier la dernière nouveauté qui permet d’envoyer et de recevoir vos mails directement depuis l’application tout en assurant une traçabilité des mails dans votre fichier client. Toutes les informations de votre auto-entreprise sont dès lors mutualisées dans un seul et même endroit, dans un seul fichier que vous pourrez choisir de sauvegarder sur une clé USB ou dans un espace privé sur internet et ceci de manière automatique.
Instant-Gestion AE est modulable et adaptable à ses utilisateurs : Si vous souhaitez une évolution, contacter le support et celle-ci sera intégrée dans une version suivante.
Pas encore convaincu par l’utilisation de ce logiciel ? Vous pouvez le télécharger gratuitement et l’essayer pendant une période de 30 jours sur http://www.instant-gestion.fr
Mieux encore, nous vous proposons de gagner l’une des 3 licences mises en jeu sur AutoEntrepreneurInfo.com !
Concours : 3 licences du logiciel Instant Gestion AE à gagner :
Pour participer au concours et tenter de gagner 1 des 3 licences d’utilisation mise en jeu, il vous suffit de laisser un commentaire avec une adresse email valide et de nous présenter brièvement votre activité et/ou votre expérience en tant qu’auto-entrepreneur ! Vous pouvez aussi nous expliquer en quoi un logiciel de gestion comme celui-ci vous semble utile dans le cadre de votre activité.
Vous pouvez aussi diffuser le concours sur Facebook, Twitter, Google+ et Linkedin via les boutons en haut de page !
Vous avez jusqu’au 5 avril 2013 pour participer, après quoi un tirage au sort parmi les commentaires sera réalisé pour désigner les 3 heureux gagnants !
Résultats du concours / tirage au sort du 10/04/2013 :
Les 3 gagnants ont été tirés au sort parmi les participants qui ont laissé un commentaire. Le tirage au sort a été fait avec l’extension Comment Contest sur WordPress :
Il s’agit donc de : Sébastien, Nicolas et sebille.
Un peu de pub gratuite et désintéressée
J’ai fait l’essai de plusieurs logiciels de gestion et comptabilité depuis le début de mon activité en janvier 2010. Je dirais que plusieurs parmi les plus connus sont tous de très bons outils. Malheureusement, il manque toujours une fonction spécifique pour les rendre parfaits compte tenu des besoins spécifiques et personnels propres à chacun.
Comme il est mentionné dans l’article ci-dessus, « Instant-Gestion AE est modulable et adaptable à ses utilisateurs : si vous souhaitez une évolution, contacter le support et celle-ci sera intégrée dans une version suivante. »
J’avais des besoins personnels et j’ai contacté le support pendant ma période d’essai. À partir d’un modèle que j’avais « bidouillé » moi-même sur un tableur et que j’ai envoyé au créateur du logiciel, j’ai demandé s’il serait possible d’avoir quelque chose de semblable sur Instant-Gestion. Ma demande a été prise en compte et deux fonctions optionnelles (répondant à mes besoins spécifiques) ont été ajoutées à la dernière mise à jour sortie la semaine dernière. J’avais, au préalable, fait le même genre de demandes auprès d’autres fournisseurs de logiciels de gestion pour autoentrepreneurs sans obtenir satisfaction.
En ce qui me concerne, Instant-gestion est sans aucun doute, à l’heure d’aujourd’hui, le meilleur logiciel de gestion et comptabilité pour les autoentrepreneurs sur le marché. De plus, son design est particulièrement soigné et il est simple d’utilisation. En ce qui me concerne et en tant qu’autoentrepreneur, c’est de loin le meilleur investissement — couts-bénéfices — que j’ai réalisé jusqu’ici.