← Partagez cette page

faire_une_petition

Par:
Catégorie(s):

Le droit de pétition est le droit accordé aux populations de faire une demande directe au souverain, ou au représentant de l’exécutif. Par extension, il est possible de faire une pétition envers toute personne morale disposant d’un pouvoir.

Une pétition se présente le plus souvent sous la forme d’un ensemble de signatures au bas d’un texte. Ces signatures sont généralement recueillies dans la rue par des volontaires. Avec l’arrivée d’internet, un certain nombre de sites permettent d’organiser une pétition et de recueillir les signatures en ligne. La valeur juridique d’une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_p%C3%A9tition

…… si l’AE s’arrête, je serais au RSA…..

si ce statut s’arrête il y aura encore plus de demandeurs d’emploi, plus de monde au RSA..l’état sera nettement perdant !

Bonjour,
Depuis déjà nous, les Auto Entrepreneurs sommes les bêtes à abbatrent par les Artisans, et autres entreprises, leurs charges ne différicient pas tant que celà par rapport à nous, nous sommes taxés à 24% de notre chiffre d’affaire, sans aucune possibilités de déductions de frais de véhicules gazoil et que sais-je encore, maintenant le nouveau gouvernement veut nous mettre des forfaits comment un AE qui n’aura pas de chiffre d’affaire sur son trimestre vas faire pour payer des charges et nourir sa familles?, combien d’entre nous vivons grâcement de ce mode de travail? pas moi en tout cas je suis obligé de rester chez mon patron, ce indique 15 à 18 h de travail/jour pour un AE pendant ce temps, d’autres se la coule douce, si les plitiques étaient moins idiots ils ne s’en prendraient à nous, mais à ceux qui vraiment ont de l’argent, taxez nous salopards, je ferme tout de suite et j’invite mes collègues à en faire autant ils verrons bien leurs trou s’élargir

eh oui merci Hollande et non jamais je mettrais un « MR » devant ce nom tellement il m’horripile …. supprimer la statut d’autoentrepreneur et s’est la mort assurée de certain… moi je suis chez un patron de six heure du matin jusqu’à milieu d’après midi et apres je pars bosser pour moi jusqu’ a 19 /20 h et je vous parle du week end ….les artisans nous aiment pas , mais ils ne se déplacent pas pour des chantiers en dessous de 2000 EUROS ,chez des clients qui attendent des mois des plombiers ou electriciens pour changer un joint ou une ampoule ….alors arrêtez de nous tirez dessus et laissez vivre…. Le travail au noir va revenir de plus belle et s’est tant mieux ……merci HOLLANDE

J’ abandonne bien sûr le statut s’ il change dans ce sens, attendez-vous à beaucoup plus de gens au rsa, où sera l’ économie?

Et bien chapeau le gouvernement HOLLANDE ! Avoir fait autant de grandes écoles pour ne comprendre rien, mais alors rien au fait que l’auto-entrepreneur crée lui même son emploi au lieu d’être assisté il y a eu les couilles de prendre des risques. C’est une personne qui n’est plus au chômage, qui paie ses charges, mais qui ne pourra jamais payer les charges infligées aux entreprises parce que son CA imposé 32 000 € HT ne lui permet absolument pas de le faire. En ce qui me concerne il est impensable qu’un auto-entrepreneur puisse s’en sortir dans ces conditions.Pourquoi, tape-t-on toujours sur ceux qui ne veulent pas être assistés ?
Je me demande ce qui ne tourne pas rond dans ce Gouvernement ? Au fait, ils ont oublié de nous dire les POLITIQUES que leur salaire qui aurait dû baisser de 30 % n’a pas pu être mis en application compte tenu qu’en Août dernier il a été dit que la constitution ne leur permettait pas de le faire. Ah ! Ah ! Quelle hypocrisie ! Il savait pertinemment quand ils l’ont annoncé que JAMAIS on ne toucherait à leur salaire de Ministre et de Président.
Et bien, j’en ai assez je mets un terme à mon auto-entreprise, je demanderai le RSA et l’état paiera pour moi toutes mes charges. Messieurs les ronds de cuir, c’est la FRANCE en décadence mais dites-vous bien que lorsqu’il n’y aura plus d’entreprises, il n’y aura plus d’emplois et qui paiera tout cet assistanat ????
Quand descendront nous dans la Rue pour manifester ??

ce n’est pas normale. L’état veut réduire le taux de chômage en france et ce n’est pas en limitant le statue d’auto-entrepreneur qu’ils font le faire. Au contraire, plusieurs auto-entrepreneur seront obligés d’arrêter car 10000€ par an, sa serait impossible de vivre avec, donc, le taux de chômage augmentera en fl7che. Que fait l’état? je me le demande, c’est de pire en pire et incompréhensible. Les sociétés disent que les auto-entrepreneurs sont avantagés, non! nous avons une limite assez basse du chiffre d’affaire à l’année, certain domaine demande des qualifications pas comme ils le prétendent, nous ne pouvons pas non plus déduire nos frais. Je ne vois pas ou nous sommes en concurrence non loyale contre les autres statues. C’est inadmissible, « baisser le statue et augmenter le chômage » c’est peut être ce qu’ils cherchent a faire. Nous n’avions pas autant de problème quand Mr sarkozy était au pouvoir de l’état!!!

Bonjour,

Les politiques n’ont toujours rien compris et les artisans non plus. Ce n’est pas le statut de l’autoentrepreneur qui pose un problème, c’est les cotisations du RSI. Il suffit d’adapter aux entreprises le paiement des cotisations sur leur chiffre d’affaire et non de les ponctionner forfaitairement.
Pour ma part, je prévois d’arrêter prochainement, car si on doit nous imposer moins de C.A. ce n’est même plus la peine de se démerder à trouver des clients. Je demanderai le RSA je gagnerai autant à ne rien faire.

elle est belle la france, honte a toi Hollande (ni monsieur ni vouvoiement, j’en ai marre) vivement les prochaines élections. Avec mr Sarkozy, on avait pas autant de problème (a méditer). Le rsa se rapproche, on essaie de s’en sortir et ils nous foutent des bâtons dans les roues. Faut être riche pour être tranquille. Les personnes au rsa ont tout compris et je ne tarderai pas à les rejoindre. Je passerai mes journées a jouer à la pétanque ou à me bronzer la pilule mais le jour des prochaines élections, je serais le premier au rendez-vous. Ce n’est pas en éradiquant le statue d’auto-entrepreneur que ca va reboucher le trou de l’état au contraire. Y’en a marre de ce gouvernement illogique et merd…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)