← Partagez cette page

Portrait robot de l’entrepreneur innovant : vous reconnaissez-vous ?

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers

Vous reconnaissez-vous dans ce portrait robot de l’entrepreneur innovant proposé par l’Atelier BNP Paribas sur base d’une étude réalisée par TNS Sofres ?

portrait robot de l'entrepreneur innovant

 

D’après cette étude, les entrepreneurs innovants serait à 89% des hommes et 47% mais il ne seraient que 42% à être motivés par la réussite financière.

Je suis déjà surpris du peu de femmes qui seraient considérées comme des entrepreneurs innovants, alors qu’au contraire on voit de plus en plus de femmes entrepreneurs relevant des défis faramineux notamment déjà le fait de combiner la gestion de la vie de famille avec la création d’entreprise.

Par contre, on retrouve certains traits dominants qui motivent à créer une entreprise innovante :

  • le goût d’entreprendre et de relever des défis
  • la recherche de liberté et d’indépendance (comparativement à un contrat salarié)
  • l’aventure humaine que constitue l’entrepreneuriat
  • la créativité et l’innovation
  • l’environnement de travail différent

Il est dommage que cette étude ne compare pas 2 types de profils d’entrepreneurs et d’entreprises :

  • les entrepreneurs qui se lancent dans une activité innovante (services ou produits innovants)
  • les entrepreneurs qui ont créé une entreprise tout ce qu’il y a de plus classique, mais avec une approche et des outils innovants (par exemple les entrepreneurs nomades ou ceux qui utilisent des outils connectés sur le web pour être plus performants)

Et vous, vous considérez-vous comme un entrepreneur innovant ou qui innove et si oui pourquoi ? Et quelles sont ou étaient vos motivations principales pour créer votre entreprise ?

Bonjour, Du point de vue état civil (age,sexe,situation familiale…) je me reconnais, ainsi que mes confrères, à 100%. Après qu’est ce qu’un entrepreneur innovant ? Et comment une banque,franchement pas innovante, peut elle juger du caractère innovant de tel ou tel business ? Je pense que c’est dans cette conception très personnelle (à priori sur un échantillon d’hommes se déclarant « innovant »)que l’on observe de telle différence entre hommes et femmes.

l’adie n’a pas trop envie de me suivre, trop innovant donc peur de se mouiller

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)