← Partagez cette page

1ère déclaration de chiffre d’affaires 2011 pour tous les auto-entrepreneurs le 11 avril

Par:
Catégorie(s): Actualités, Taxes Impôts et Prélèvement

Le 11 avril sera la date à partir de laquelle tous les auto-entrepreneurs pourront faire leur première déclaration de chiffre d’affaires en 2011 !

Date de déclaration auto-entrepreneur

Ça n’est pas une nouvelle particulièrement réjouissante car cela signifie aussi paiement de ses cotisations sociales, voir de ses impôts pour ceux qui ont pu opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire. Mais c’est un passage obligé lorsque l’on créé son entreprise !

2 informations doivent surtout retenir votre attention:

1) Cette déclaration de chiffre d’affaires ne sera possible qu’à partir du 11 avril pour cause de retard de l’administration.
2) Tous les auto-entrepreneurs devront faire leur 1ère déclaration à partir de cette date seulement, et ce quelque soit les options choisies ou le montant de chiffre d’affaires.

  • Si vous aviez opté pour la déclaration à la fin de chaque trimestre, la déclaration est généralement possible à partir du 1er jour du mois suivants, mais il faudra attendre le 11 avril pour cette année.
  • Si vous aviez opté pour la déclaration mensuelle, vous devrez exceptionnellement faire vos 3 premières déclarations pour les mois de janvier, février et mars à partir du 11 avril
  • Si vous n’avez fait aucun chiffre d’affaires, vous devez quand même faire votre déclaration (c’est désormais obligatoire avec les nouvelles dispositions 2011 du statut auto-entrepreneur !)

Attention, vous n’aurez que jusqu’au 30 avril à minuit pour faire cette première déclaration de chiffre d’affaires !

Pour rappel les échéances pour ceux qui font leur déclaration tous les trimestres sont chaque année :

  • entre le 1er et le 30 avril (exceptionnellement entre le 11 et  le 30 avril pour 2011)
  • entre le 1er et le 31 juillet
  • entre le 1er et le 31 octobre
  • entre le 1er et le 31 janvier (de l’année suivante)

Pourquoi ce retard dans la mise à disposition du formulaire de déclaration de CA ?

Vous n’êtes pas sans savoir que parmi les adaptations 2011 du statut d’auto-entrepreneur, une nouvelle taxe est apparue : la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP). Cette Contribution à la Formation Professionnelle est un pourcentage de votre chiffre d’affaires et est donc naturellement calculée lors de vos déclarations. Une adaptation était donc nécessaire sur le site Net-Entreprises pour prendre en compte cette nouvelle taxe dont seront désormais redevables tous les auto-entrepreneurs.

Faire sa déclaration auto-entrepreneur

Pour rappel, pour faire vos déclarations de chiffre d’affaires sur Internet, vous devez être inscrit sur le site Net-Entreprises.fr, donc si vous ne l’êtes pas encore, pensez à faire votre inscription sans tarder en prévision de votre première déclaration de chiffre d’affaire !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour merci pr ces informations de rappel. Donc pour les declarations mensuelles cela se fera apres avril j imagine 1er mai puis juin etc. Cela revient comme avant??? Bonnes declarations a tous et toutes

@Gessica : Effectivement, le rythme des déclarations reprend normalement (tous les mois ou tous les trimestres en fonction du choix fait lors de l’enregistrement de son auto-entreprise) après cette première déclaration 2011 de son chiffre d’affaires.

Je viens de me rendre compte que j’ai pas faite la declaration du premier trimestre! (Pas de chiffre d’affaires)
J’etais pas au courant. Quoi faire maintenant pour minimiser les penalites?
Merci!

@Arnaldo: si vous n’aviez pas fait de chiffre d’affaires et que vous rectifiez sans tarder en expliquant votre oubli, votre centre de formalités des entreprises ne vous posera sans doute pas de problème, mais ne tardez pas et expliqué que c’est un oubli… tenez nous au courant !

Bonjour, je suis salariée à mi-temps et encore indemnisée ARE pour quelques mois. Je trouve des prestations complémentaires que mon employeur ne veut pas intégrer à mon contrat (trop compliqué de m’ajouter des heures complémentaires). je pense donc créer une AE pour gérer ces contrats complémentaires. Dois-je demander l’ACCRE quand je serai en fin de droits? ou tant que je suis encore inscrite à pôle emploi et indemnisée en complément de mon temps partiel? merci de votre réponse

J ai commencer mon activités au mois de novembre quand faire ma déclaration en 2012 ? Merci

Bonjour, je suis auto entrepreneur sous le régime fiscal micro BIC. Je suis un peu déborder par le travail et les problèmes de santé de ma mère et j’arrive pas à trouver comment, quand et ou faire ma déclaration. Mon auto entreprise est déclarée depuis le 01 Janvier 2012 ! Merci de votre réponse …

Delphine courage ! Je suis autoentrepreneur BNC. Perso je me suis inscrite sur NETENTREPRISE pour faire ma declaration mensuelle donc CA pour payer l’urssaf. C’est gratuit et moi j’ai choisi mensuel. par contre allez sur le site AUTOENTREPRENEUR je pense que vous avez encore le temps de faire vos declarations meme si CA = 0 IL FAUT LE FAIRE QUAND MEME. par contre CA = 0 = 0 charges a payer mais il faut déclarer. bon courage

Auto-entrepreneurs : nouvelles mesures en 2012 et report des dates limites de déclaration

Plusieurs mesures modifient le régime de l’auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2012…

En raison de ces changements, la date limite de déclaration du chiffre d’affaires réalisé au cours des mois de janvier et février 2012 est reportée à titre exceptionnel au 30 avril 2012.

Vous pourrez effectuer ces télédéclarations ainsi que les télé règlements correspondants à compter du 11 avril 2012.

allez bon courage delphine il y a sans doute une solution ne tardez pas quand meme cdt

Bonjour
Lorsque je veux faire la télédéclaration trimestrielle de mon chiffre d’affaire en tant que AE profession libérale relevant de la CIPÄV, je ne vois pas apparaitre la ligne de ce statut pour y porter la somme.
Dois je appeler les URSSAF ou la CIPAV ?

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)