← Partagez cette page

Créer son site internet pour développer son entreprise : 7 avantages !

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs se demandent si investir dans un site web est une étape indispensable. Les modes de consommation ont évolué au point de placer Internet au centre de nos vies personnelles et professionnelles. En France plus de trois personnes sur quatre ont utilisé internet au cours des trois derniers mois. Les internautes aiment rechercher des informations et parfois même des avis avant de passer à l’acte d’achat d’un service ou d’un produit.

Ainsi, malgré le manque d’enthousiasme de certains entrepreneurs à franchir le pas, et bien que parfois très occupés, il est absolument nécessaire pour une entreprise d’être présente sur internet.

Voici sept avantages que présente le lancement d’un site web lié à son entreprise !

pourquoi créer son site

1) Rassurer ses potentiels clients

En effet, votre site vitrine vous permettra de présenter précisément vos produits et services. Vous pourrez également parler de vous et de vos compétences. Ainsi les internautes vont comprendre qui vous êtes et ce que vous proposez.

La petite astuce est de publier les témoignages de vos clients afin de donner confiances à vos prospects.

2) Communiquer à moindre coût

Si vous prenez le temps de vous en occuper seul à l’aide d’un CMS (Content Management System) : logiciels permettant la conception et la mise à jour de site web, cela vous coûtera très peu d’argent. Seul le nom de domaine est obligatoirement payant. Ensuite, à vous de voir si vos compétences en matière de graphisme et de rédaction web sont à la hauteur de votre projet. Il est, bien entendu, toujours possible de faire appel à des experts en la matière.

3) Augmenter la visibilité de son entreprise

Grâce à votre site, les clients pourront se renseigner sur vos services 24H/24 et 7 jours/7. C’est un avantage considérable.

Attention à travailler sur la notion de référencement naturel ou payant afin de gagner en visibilité. Cette technique vise à trouver les mots clés les plus recherchés par votre cible afin de les utiliser sur votre site.

4) Créer un fichier client

Votre référencement va évoluer au fil du temps et attirer sans cesse de nouveaux clients.

Il vous suffira de proposer aux visiteurs de laisser leurs coordonnées électroniques puis de leur envoyer régulièrement votre actualité. Simple et efficace.

5) Véhiculer son image de marque

Votre site sera un outil de communication à part entière. Ainsi, il devra respecter votre image (graphisme, code couleur, logo).

Votre design doit donner envie à vos clients potentiels de vous contacter ainsi un design épuré donnera une image sérieuse et professionnelle alors qu’un design trop brouillon donnera une image négative de votre travail.

6) Vendre à distance

Plus que de la visibilité, votre site peut vous amener à vendre vos produits partout en France et si vous le souhaitez partout dans le monde. Quelle opportunité !

7) Augmenter son chiffre d’affaires

Et oui, votre visibilité, votre crédibilité, vos e-mailings et votre savoir-faire vous permettront d’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires. Merci Internet !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)