Les artisans du BTP ont manifesté un peu partout en France ce vendredi 13 septembre 2013 pour montrer leur colère contre la hausse annoncée par le gouvernement de la TVA de 7 à 10% et pour demander l’exclusion des métiers du BTP pour les autoentrepreneurs.
C’est la deuxième fois que la CAPEB (Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment) appelait à manifester.
A Paris, la manifestation n’avait rassemblé que 200 artisans du BTP avec des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des slogans comme :
- TVA à 5%
- Auto-entrepreneurs = Arnaque pour tous
- Laissez-nous travailler et embaucher
Certaines des revendications des artisans du BTP rejoignent celles de toutes les entreprises de France : les charges et les taxes sont trop élevées pour pouvoir embaucher et créer de la valeur en France… et ce n’est certainement pas en continuant à les augmenter que la situation de l’emploi pourra enfin changer positivement …
Malheureusement on se rend compte aussi que le débat tourne vite à l’opposition contre le régime autoentrepreneur qui est devenu le bouc émissaire de tous les problèmes de concurrence des autres formes d’entreprise… surtout que le gouvernement semble entendre cet argument…
Mais rappelez-vous de ce diction « diviser pour mieux régner » :
Ne croyez-vous pas que certains ont tout intérêt à créer des tensions pour faire oublier les vrais problèmes qui empêchent les entreprises de se développer en France ?
Il est temps de ne plus se laisser diviser et qu’enfin l’ensemble des entreprises de France s’accordent pour faire baisser les charges, la TVA et les impôts qui pèsent lourdement sur elles et étouffent tout espoir de plein emploi dans notre pays pourtant plein de ressources !
Bah bien sur faire payer des charges aux AE, ou est l’interet de l’AE ?
On paye des charges, on ne répercute pas la TVA et on ne le récupère pas, combien de fois faut il le dire !
Et on peut embaucher par le TESE donc se renseigner au lieu de dire des inepties.
Sans compter le gentil monsieur qui nous traite de « tacherons », merci mais on se gère pour qui ils se prennent ces artisans des gens supérieurs à nous ?
Dèjà qu’ils acceptent les petites taches chez les gens au lieu des grands chantiers après on en rediscutera, j’ai vu des exemples ou appeler un plombier pour une simple fuite était le parcours du combattant !
J’ai vu aussi un super électricien artisan (preuve sous le nez) prendre 50.00€ à une petite dame pour changer une ampoule !!!
Alors laisser les « tacherons » vivrent leur entreprise avec leurs petits CA leurs petites charges et leurs petites fiertés vu qu’on est rien si on ne paye pas de TVA , oui je suis en colère !
Et ils sont tous blancs ces artisans quand ils disent au client je ne vous compte pas la TVA cela veut dire quoi exactement hum ???
Disons qu’ils se font une super marge aussi sur le matériel hein ça aussi preuve à l’appui ! Alors des casserole ils en ont ces GRANDS entrepreneurs.