← Partagez cette page

Concours pour jeunes auto-entrepreneurs

Par:
Catégorie(s): Concours Création d' Entreprise

Un concours pour jeunes auto-entrepreneurs ?

Effectivement… le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi organise un concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Concours Jeunes Entrepreneurs ». Le concours débute le 25 Août 2010 et se clôture le 15 Septembre 2010 et a pour objectif de récompenser des initiatives de jeunes entrepreneurs ou de jeunes portant un projet d’entreprise.

Comment participer au concours jeunes entrepreneurs ?

Le concours est ouvert à toute personne physique âgée de 16 ans à 23 ans au jour de l’inscription au concours, majeure capable ou mineure bénéficiant de l’accord de son représentant légal, résidant en France (DOM-TOM inclus), ayant créé son entreprise en France ou s’engageant à la créer en France.

Le concours consiste à soumettre un projet de création d’entreprise (déjà initiée ou encore à l’état de projet) en remplissant pour cela le formulaire d’inscription et de présentation. Ce formulaire est accessible sur le site présentant le concours.

Si vous avez entre 16 et 23 ans, vous pouvez participer à ce concours pour jeunes auto-entrepreneurs et vous inscrire en déposant votre dossier de candidature jusqu’au mercredi 15 septembre 2010 au plus tard sur le site .

Comment se déroulera ce concours jeunes entrepreneurs ?

Le 20 septembre, 300 jeunes participeront à une table ronde sur la culture entrepreneuriale et sur les mesures d’aide à la création d’entreprise pour les jeunes. Cette table ronde aura lieu à Bercy, au Centre de conférences Pierre MENDÈS FRANCE.

5 dossiers seront sélectionnés et ils pourront alors soumettre leur projet au vote du jury (composé d’entrepreneurs) et au public lors d’une présentation qu’ils feront le 20 septembre 2010 à Paris au ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi devant le jury et le public présent lors de la manifestation organisée pour l’événement.

Les 3 premiers lauréats se verront remettre un iPad par Hervé NOVELLI et les 2 suivant remporteront un iPad. Les gagnants bénéficieront surtout du parrainage d’un chef d’entreprise.

On pourra tout de même regretter que les gagnants ne reçoivent pas une aide financière pour lancer leur entreprise, ce qui aurait été nettement plus utile… Les gagnants de ce concours pour jeunes entrepreneurs bénéficieront quand même d’une bonne visibilité pour leur projet d’entreprise !

Le concours étant terminé, il n’est plus nécessaire d’essayer de vous inscrire. Cependant, si vous êtes un jeune créateur d’entreprise, il est intéressant de rester informé des aides disponibles et proposées par les administrations pour créer votre entreprise (c’est souvent le cas pour les jeunes pousses – startups – innovantes, mais aussi dans d’autres domaines… je vous invite donc à vous inscrire pour recevoir les dernières actualités !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)