← Partagez cette page

Comment attirer de nouveaux clients ?

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers, Conseils pour Entrepreneur

Attirer de nouveaux clientsUne fois votre business plan terminé, toutes les déclarations administratives bouclées : le jour J est enfin là : vous être entrepreneur.

On a alors souvent le sentiment que le plus dur est passé et que ce qui reste à venir n’est qu’une partie de plaisir. Cependant, une fois l’euphorie du grand saut passée, la réalité est bien présente : il vous faut trouver des clients et rapidement.

vez vous pensé à votre stratégie pour attirer les clients rapidement ? Cette étape du « démarchage » est l’une des plus fastidieuses et pourtant si importante.

A cette étape de la création de son entreprise, vous devez maitriser votre produit et/ou votre service. Et c’est grâce à cela que vous allez pouvoir communiquer avec vos prospects.
Votre communication doit être efficace par telephone, sur internet et également en face à face.
Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Maîtrisez votre sujet

Comme dit précédemment, pour que votre communication soit efficace, il vous faut maitriser votre sujet au maximum. Normalement, votre business plan vous a permis d’étudier votre marché et votre cible. Ainsi, vous savez de quoi vous parlez et à qui vous devez en parler pour que votre business fonctionne. N’hésitez pas à pratiquer la veille concurrentielle afin de relever les points forts et les points faibles de vos concurrents, et adaptez votre discours en fonction de cela.

Soignez votre image

En tant qu’entrepreneur vous devez avoir une image représentative de votre affaire. Ayez confiance en vous , et croyez en votre projet afin de donner confiance à ceux qui vous écoutent. Soignez également votre image sur internet et sur vos différents outils de communication, tout ce qui parle de vous et de votre entreprise doit absolument être cohérent. Par ailleurs, n’oubliez pas de supprimez les vilaines photos et autres souvenirs personnels qui pourraient être visibles sur le web.

Parlez de votre entreprise

Lorsque vous faites des rencontres, n’hésitez pas à parler de vous ou plus précisément de ce que vous faites. le bouche à oreille reste, aujourd’hui, un moyen très efficace de trouver de nouveaux clients. Parlez de votre entreprise avec passion et fierté, ne vous dévalorisez jamais et cela même si vous débutez et que les premiers doutes se sont installés. Par ailleurs, le fait de parler vous entrainera à vous exprimer sur différents sujets et à prendre confiance en vous.

Soyez réactifs

La notion de réactivité est l’une des plus importantes à retenir. Combien de fois vous êtes vous dit « je dois répondre à ce mail » ou encore « je dois rappeler cette personne ». Vos clients doivent savoir que vous êtes présents pour eux. Prenez le temps de leur répondre et planifiez un moment, tous les jours, afin de traiter chaque mails reçus. Ainsi vous deviendrez bien plus efficace.

Soyez présents sur Internet

Aujourd’hui, votre présence sur internet est impérative. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux qui permettent la diffusion des informations à grande vitesse. Internet vous permet d’être visible sept jours sur sept, en quelques clics vos clients peuvent connaître votre entreprise et en parler. Inutile de préciser que la création d’un site web est fortement conseillé.

Ecoutez vos interlocuteurs

Il est important de savoir parler de votre entreprise autant que de savoir vous taire. En effet plus vous écouterez votre interlocuteur et plus vous saurez ce qu’il recherche, ce qu’il aime et cela vous indiquera quel produit et/ou service vous pourrez lui proposer.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de https://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour,

Merci pour vos conseils très pertinents sur l’entrepreneuriat, je suis sûr qu’ils seront très utiles surtout pour ceux qui débutent.

En effet, comme vous le dites la présence sur le web est d’une importance capitale. De nos jours, il n’est pas envisageable de lancer une business sans avoir un site web au minimum.

Amicalement.

Merci pour vos conseil, vous avez bien détaillé les étapes à suivre. Avoir une présence sur le web est primordiale pour tous les business. Il faut juste être méthodique pour attirer les clients.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)