A partir de 2010, les nouveaux auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale « à titre principal » devront effectivement s’inscrire au répertoire des chambres de métiers.
Les auto-entrepreneurs ayant une activité artisanale « à titre principal » représenteraient environ 1 tiers des auto-entrepreneurs recensés.
Lors de leur affiliation, ils devront d’ailleurs attester de leur qualification en présentant soit un diplôme, soit une attestation de trois années d’expérience professionnelle, soit encore une validation des acquis de l’expérience.
Les auto-entrepreneurs artisans sont par contre exemptés du stage payant de préparation à l’installation, généralement organisé par les chambres de métiers et de l’artisanat.
Bonjour, c’est du grand n’importe quoi !!! Allez tout simplement sur le site: http://www.lautoentrepreneur.fr et là vous trouverez toutes les réponses à vos questions.
Pour ce qui est de l’inscription à la chambre des métiers, elle n’est absolument pas obligatoire. En s’inscrivant en tant qu’Artisan avec le statut autoentrepreneur, vous recevez un document insee avec votre n°siren et siret plus divers renseignements, point, l’affaire s’arrête là. Trop de blabla autour de ce statut. Bye