← Partagez cette page

guide_aides_pour_artistes

Par:
Catégorie(s):

nstitution clé du dispositif culturel en France, le Centre national des arts plastiques, établissement du ministère de la Culture et de la Communication, est fortement engagé sur le terrain de la création contemporaine. Il encourage et soutient la création en France dans tous les domaines des arts visuels : peinture, performance, sculpture, photographie, installation, vidéo, multimédia, arts graphiques, design et design graphique.

Il s’affirme à la fois comme un relais institutionnel et un acteur économique de la vie artistique. Il est aussi le partenaire culturel de nombreux lieux de diffusion ou de promotion de l’art contemporain pour permettre au public le plus large de découvrir les artistes qui construisent notre futur. Il valorise, transmet, fait connaitre et ouvre de nouveaux horizons pour la création actuelle.
_

Créé en 1982, le CNAP a vu ses missions renforcées et son autonomie s’affirmer en 2002 pour accompagner la réforme de la politique culturelle de l’État. L’établissement est désormais l’opérateur de son action dans le domaine de l’art contemporain à l’échelle nationale.

Pour en savoir plus : http://www.cnap.fr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)