← Partagez cette page

Vendre sur Internet quand on est artisan : 5 erreurs à éviter et Guide Gratuit à Télécharger

Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur, Retours d'expérience

La vente en ligne est la fois une opportunité et un casse tête, votre opinion dépend de votre expérience et de vos connaissances. Il est impossible (et c’est même une très grosse erreur pour un artisan) de négliger le commerce en ligne, tant il représente un vecteur de croissance et d’avenir. Cependant, réussir son lancement en ligne est loin d’être une chose facile et le mode d’action choisie doit être réfléchi.

comment-vendre-sur-internet

Le guide qui vous est présenté ici a été écrit dans le but de vous éclairer sur les différentes options à votre portée avec leurs contraintes et leurs avantages. Il est la synthèse de mes propres connaissances et expériences en la matière et vous permettra surement d’éviter certains égarements qui me firent perdre du temps :

  1. Négliger l’importance de Google et des moteurs de recherche en général pour générer un trafic qualifié sur votre site.
  2. Croire que pour vendre en ligne il suffit d’avoir une boutique en ligne, rien n’est plus faux. La boutique virtuelle est l’emballage, le moteur c’est le trafic qualifié de votre site.
  3. Se focaliser uniquement sur le référencement naturel pour générer du trafic et des ventes.
  4. Croire que l’on peut tout faire soi-même. On peut faire beaucoup seul, mais acquérir les connaissances nécessaires et les  mettre en oeuvre requiert du temps, en avez-vous tant que cela ?
  5. Être un excellent artisan suffit pour réussir. FAUX, il faut aussi savoir communiquer !

Ce guide vous permettra d’y voir plus clair sur les différents canaux de vente en ligne disponibles en quelques clics. Et surtout, il vous oriente pour trouver des sources d’informations vous permettant d’approfondir vos connaissances. Lesquelles vous permettront par la suite d’élargir vos canaux de communication et de vente.

Que vous choisissiez de vous lancer seul ou bien d’embaucher un webmaster ou encore un référenceur, ce guide est un point de départ pour acquérir les connaissances vous faisant défaut.

ecommerce

Réussir à vendre en ligne, c’est commencer par faire parler de soi, savoir se faire connaître, se trouver sur le cheminement des internautes. Les blogs et les medias sociaux sont des outils utiles et indispensables pour réussir à vous faire connaître et pour garder le contact avec vos clients. Savoir les utiliser s’apprend et il n’y a jamais eu autant d’aide en ligne pour acquérir ces compétences.

Le volume des connaissances requis est important, c’est pourquoi il faut du temps pour y voir clair. Mais rassurez-vous, la grande majorité des spécialistes d’aujourd’hui sont autodidactes. Le web évoluant constamment, la plupart des connaissances utiles à la réussite ne datent que de quelques années.

Bonne lecture et si vous avez des questions ou bien des remarques, n’hésitez pas à me contacter.

 

Télécharger le guide de la vente en ligne pour les artisans :

telecharger-maintenant

 

A propos de l’auteur de cet article et du guide à télécharger :

Ingénieur de formation, j’ai beaucoup voyagé par passion à titre personnel en Amérique Latine. Constatant rapidement l’importance du commerce informel dans cette région, je deviens vite curieux vis-à-vis de cette activité qui ne m’avait jamais attiré auparavant. De retour en France, je me lance dans la vente en ligne en 2009 avec vivalatina et la vente de bijoux artisanaux mexicains, en parallèle de mon travail. En 2012, lors de mon installation au Mexique, je prends la décision de me consacrer exclusivement au web.

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour, je suis d’accord avec cet article. Je rajouterai qu’un site internet grandi selon la Demande, et cette demande il faut la créer, démarcher et savoir vendre nos services.

Côté site internet, j’ai ouvert une auto-entreprise de création de site web et je lis régulièrement autoentrepreneurinfo.com . Si cela interesse, vous pouvez éventuellement entrer en contact avec moi pour le votre.

Merci autoentrepreneur infos pour toutes ces infos ;)

+1

BONJOUR .
Mon épouse est actuellement autoentrepreneur dans la vente de dragées et contenant nous avons déjà crée un site sur Google .
Aujourd’hui elle aimerais crée un site marchand,pouriez-vous nous aider,si oui dans quelles conditions.
Mercie par avance.

Bonjour,

Pourrions-nous discuter par mail ou par téléphone ?

CreatMe

Apparemment certains avaient des problèmes avec le lien de téléchargement. Il a été modifié pour permettre un téléchargement direct du guide en PDF !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)