← Partagez cette page

Trouvez des nouveaux clients, en annonçant votre activité sur le web

Par:
Catégorie(s): Ressources et Sites

Trouver de nouveaux clients est évidemment indispensable pour tout entrepreneur qui vient de lancer son activité, mais aussi pour maintenir ou développer son chiffre d’affaires ! C’est d’ailleurs une activité qui prend du temps et qui nécessite d’avoir des compétences commerciales si on doit démarcher directement ses futurs clients…

Mais lorsqu’on travaille en indépendant ou en entreprise individuelle, on souhaite naturellement consacrer le plus de temps possible à des prestations de service facturables, et moins de temps au démarchage commercial qui n’est pas du temps facturé au client…

Parmi les solutions que j’ai déjà conseillé ici, il y a la publication d’annonces sur des sites web spécialisés dans la mise en relation entre clients et prestataires de services. Mais comment savoir si un site est vraiment sérieux et s’il va nous apporter effectivement des résultats et des contrats ? Pas toujours simple de savoir quels sites sont vraiment efficaces pour trouver des clients !

Et si un site d’annonce s’engageait à vous apporter de vrais prospects et clients ?

service malin

Je vous présente le site Service Malin qui vous propose de diffuser gratuitement votre annonce d’offre de service !
Cette plateforme va vous permettre de trouver des clients !

logo service malin

Voici quelques chiffres qui rassurent sur le sérieux et l’activité de ce site :

  • 1 prestataire actif sur 5, reçoit au moins un message d’un(e) client(e) ou une offre d’emploi, par semaine;
  • chaque jour, plus de 1,000 messages sont envoyés sur le réseau Service Malin;
  • plus de la moitié des prestataires inscrits en septembre ont déjà reçu un message, en octobre !

Mais pour arriver à ce résultat, le site Service Malin s’est engagé dans une démarche pro-active en terme de publicité et marketing, là ou d’autres sites d’annonces gratuites restent passifs. La preuve : ils m’ont contacté dans le but de développer encore plus la visibilité de leur site que j’ai testé avec plaisir !

L’apparence graphique est assez basique… mais je trouve que c’est justement une qualité ! En effet, quand on est un particulier et qu’on cherche un prestataire de service, on veut aller à l’essentiel et trouver rapidement une entreprise ou un indépendant ! Un site d’annonce doit donc être simple et rapide, et c’est le cas avec Service Malin !

Et quand on veut publier une annonce d’offre de services, on veut aussi aller à l’essentiel et ne pas perdre son temps… là encore, Service Malin a optimisé le processus de publication d’annonce qui se fait en très peu de temps : On sélectionne la catégorie, on saisit l’annonce et (si sa n’est pas déjà fait) on crée son compte pour valider :

publier annonce

Service Malin va encore plus loin : la plate-forme est un « forum public », où les prestataires rencontrent leurs clients, bâtissent leur réputation professionnelle et créent leur présence sur internet. Chaque prestataire reçoit donc son propre espace web avec une adresse internet unique et personnalisée (adresse que vous pourrez ensuite diffuser par exemple sur une carte de visite) et dont la création ne nécessite aucune connaissance en informatique. Là encore c’est un service simple mais qui suffira à beaucoup de prestataires de services qui veulent avoir une présence sur Internet sur laquelle ils sont joignables et sur laquelle ils peuvent décrire leurs prestations et leurs tarifs.

Mais le plus simple est que vous testiez par vous même le service en vous connectant sur http://www.servicemalin.com et en diffusant votre annonce gratuite !

 

– Article Sponsorisé –

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Tout comme beaucoup de sites de mise en relation, on trouve également beaucoup d’annonces de particuliers non déclarés… La concurrence est rude !

Bien que service malin semble interessant, le site de http://www.laboiteaservices.com est plus pratique pour trouver des clients. C’est tout nouveau, et il y a déjà beaucoup de missions pour les prestataires de services comme moi.

Il offre la possibilité d’avoir une vrai boutique en ligne gratuitement pour vendre des services chiffrées (a mettre sur carte de visite aussi pareil), ca coute rien et ils offrent des garanties aux clients et au prestataires de services sur le paiement contrairement à servicemalin!

A tester en tout cas si vous cherchez de nouveaux clients!
Soit à la place de servicemalin si vous avez pas le temps, soit utiliser les deux pour maximiser les chances d’avoir des clients!
A bientot

mon expérience d’entrepreneur avec ce site:
Service Malin est un site qui vous envois des offres de missions uniquement quand votre abonnement est expiré.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)