← Partagez cette page

Trouver des clients et décupler ses compétences commerciales avec Salezeo

Par:
Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

Trouver des clients requiert des compétences de commercial et/ou un bon réseau relationnel. Mais cela n’est pas forcément simple quand on vient de créer son entreprise et qu’on est plus doué pour sa propre activité que pour le commerce. C’est pourtant un passage obligé, et aussi une opportunité de développer des compétences commerciales !

Après vous avoir proposé une liste de 60 sites, puis une autre liste de 40 sites pour trouver des clients, je vous invite à découvrir un réseau social dédié aux commerciaux ou à ceux qui veulent développer des compétences commerciales ou prospecter à travers une base géante de prospects.

Logo Salezeo

 

Salezeo est donc un réseau social professionnel qui vous propose plusieurs options intéressantes :

  • trouver rapidement des prospects qualifiés pour votre activité et obtenir gratuitement leurs coordonnées directes ainsi que des informations pertinentes sur leur société,
  • apprendre les meilleures techniques de vente utilisées par les meilleurs vendeurs,
  • échanger des conseils et des anecdotes avec d’autres commerciaux via un forum dédié,
  • suivre l’actualité de la profession via un fil d’information très régulièrement mis à jour.

L’aspect sans doute le plus intéressant de Salezeo est le troc de cartes de visites qui permet l’échange de contacts qui peuvent rapidement devenir des prospects qualifiés. En effet, sur la grande quantité de cartes de visites que possède un commercial, seul un petit nombre lui est réellement utile, mais le reste pourrait servir à d’autres commerciaux ou d’autres entrepreneurs qui cherchent des clients au profil particulier… L’idée est sont de mettre à disposition des autres vos contacts qui ne vous sont pas directement utiles commercialement parlant, mais qui pourraient l’être pour d’autres… et inversement de pouvoir bénéficier de contacts ciblés dans votre niche de prospection de clients ! Pour s’assurer que ce soit un véritable échange dans les 2 sens, le principe utilisé  est ultra simple : une carte de visite publiée = un crédit pour un contact prospect.

Chaque fois que vous saisissez un contact dans la base de données, vous obtenez donc des crédits qui vous permettent d’accéder aux coordonnées des prospects qui vous intéressent. Plus vous ajoutez de contacts pertinents plus vous obtenez de crédits et donc de prospects.

La force du système : les milliers d’utilisateurs Salezeo qui chaque jour ajoutent ou corrigent des coordonnées de contacts. La communauté des membres dispose ainsi d’une base de données très complète et mise à jour en permanence !

Devenir un super commercial

Alors, qu’attendez-vous pour devenir un super commercial et trouver vos futurs nouveaux clients  ?

Voir tous les articles du blog qui vous aident à trouver des clients pour votre entreprise.

 

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonsoir,,
Vous dites super commercial,je pense plus à super payeur ,j’ai tout essayé,cela fait 6 ans que j’ai développé ma micro entreprise,et cela marche pas….Je peux vous assurer que je suis très commercial,je passe très bien avec les gens ,,mon cursus est ingénieur informatique gros systèmes avec 30 ans d’expérience (ibm…)..je dépense 5000 euros en publicité annuelles (pages jaunes ,journal,site web ) et rien ,,j’habite dans une belle région ,la Picardie ,mais je peux vous assurer que le métier de dépanneur informatique ne marche plus….C’est comme cela ,il faut se faire un raison ,c’est la France…Bien cordialement….

connaissez vous un site d’évènementiel gratuit et si oui pouvez vous me donner le lien SVP merci

Le concept est séduisant à condition d’être doté de bonnes qualités relationnelles.
Est-ce que cette plate-forme propose des mises en relations directes ou une forme d’accompagnement sur le terrain ?

Nathanaël

Bonjour je suis en relation avec des partenaires et le dépannage info fonctionne toujours et plus que jamais aupres des retraites, je ne pense pas qu’il faille payer pour se faire voir, plutot changer de stratégie, pour ma part internet me rapporte 50% de mes prospects qui deviennent clients à 98% donc il faut chercher la faille du coté de la communication.
Il ne faut pas être fataliste non plus car c’est sur qu’attendre que les pages jaunes apportent des clients ce n’est pas du commercial c’est de l’attentisme.
Je dépense 0€ pour ma communication !

bonjour à tous,
c’est vrai que ça peut ramener des clients… mais bon ! je rejoins DOM dans une partie de sa réponse ça coûte… De plus sur internet les résultats restent aléatoires. Il y a certes de bonnes sociétés de marketing ou de pub, mais sans notions techniques on se fait vite avoir : Dès lors que leurs engagements se basent sur leurs stats et non sur les vôtres (taux qualification, NPAI, fx n°, rapport/CA..), ça craint; toujours vérifier en amont les stats générales de la technique que l’on utilise. J’ai posté sur facebook une discussion autour du phoning; c’est un vrai travail de fond.
Je suis aussi ok avec Floriane (bravo, en passant^^)quand une comm fonctionne pas, on la change.. cependant dans ton cas DOM, tu dis bien passer avec les gens, mais cela ne suffit pas pour être véritablement bon commercial. en fait c’est mon boulot, j’affûte des personnes « qui passe bien » à un comportement et à un discours. la sympathie, l’empathie qu’on dégage, le charisme, sont des outils, mais ne font pas tout.. Comment organises-tu ton entretien au 1er contact ?

Bonjour, nous sommes une agence de communication visuelle « Dominance et Associés » et il est certain que la communication est la base de tout. Grâce aux conseils de communication que nous prodiguons à nos clients, il gagnent de nouveaux clients grâce à la diffusion de différents supports. le message doit être clair, précis et ciblé, qu’il soit question de mailing, ou autre…
Il y a bien d’autres sites de prospections bien plus performant dont il n’est pas fait mention ici et évidemment le secret est bien gardé puisque ça fonctionne…
des annuaires de décideurs par exemple :-)
Bonne journée

Effectivement une formule d’échanges d’informations intéressante.
Pour consulter le site de temps en temps, la qualité des informations est en plus au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les bases de données que l’on peut trouver sur le marché. A tester donc si vous êtes en mal de contacts pour prospecter.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)