← Partagez cette page

Startup Contest 2013 : concours de création d’entreprise

Par:
Catégorie(s): Concours Création d' Entreprise

Le grand prix de l’auto entrepreneur déjà présenté sur autoentrepreneurinfo.com en 2010, s’est transformé en un concours plus large du nom de Startup Contest.

Le Startup Contest conserve le concept initial du concours de Business Plan (comprenez « modèle d’affaires » en bon français) mais il est désormais ouvert aux entreprises de 0 à 20 salariés, soit de l’auto-entrepreneur à la PME.

startup_contest_2013

Comment participer à ce Startup Contest édition 2013 ?

Pour participer, les porteurs de projets, auto-entrepreneurs et créateur d’entreprises doivent soumettre leur business plan en ligne sur le site web du Startup Contest.  Les organisateurs assurent que la confidentialité de votre soumission est assurée, ce qui est important quand on dévoile toute la stratégie de son entreprise ou de son projet de création d’entreprise…

Les inscriptions sont déjà ouvertes depuis le 1er janvier et peuvent se faire tout au long de l’année. En effet, le concept n’est pas un concours avec une sélection unique : Chaque trimestre, le jury délibère et sélectionne 1 à 6 entrepreneurs finalistes susceptibles d’être récompensés lors d’une cérémonie finale qui aura lieu lors du salon des micro-entreprises au mois d’octobre.

Bonus : ce concours se veut viral (viralité sur Internet et sur les réseaux sociaux) puisque chaque finaliste peut influencer le jury par les votes en ligne du public ! Alors si vous prévoyez de participer à ce concours de création d’entreprise, prévoyez d’organiser un buzz, de parler de votre participation à vos proches et de demander à vos clients de vous soutenir en votant pour votre entreprise ou votre projet !

 

Quelles sont les catégories d’entrepreneurs qui peuvent participer ?

Comme indiqué précédemment, le Startup Contest est ouvert aux entreprises de 0 à 20 salariés. Donc que vous projet soit une auto-entreprise ou une PME, vous pouvez participer !

Je vous conseille de bien identifier la catégorie que vous ciblez parmi celles ci-dessous et d’orienter la présentation de votre business plan en gardant en tête cette catégorie (mais sans dénaturer votre business plan bien entendu) :

  • Etudiant : Pour les diplômés ou entrepreneurs dans le cadre de leurs études.
  • Féminin : Pour les femmes qui créent ou reprennent une entreprise ou une auto-entreprise.
  • Numérique : Community manager, social media, développeur web et aux éditeurs de nouvelles technologies.
  • Artisan : Pour valoriser le travail manuel et le savoir-faire des professions artisanales.
  • Commerce : Pour les boutiques en ligne, le e-commerce, l’achat/vente de marchandises.
  • Service : Service à la personne, service aux entreprises, conseils, formation, coaching, …
  • Démarche responsable : Pour les entrepreneurs et entreprises qui prônent une stratégie avec une responsabilité sociétale, comportementale et/ou environnementale.
  • Success Story : Le prix qui récompense l’un des lauréats des années précédentes pour féliciter l’évolution de son chiffre d’affaires ou la création d’emplois.
  • Coup de coeur : Un thème, une année, un partenaire pour encourager certains participants à poursuivre leur effort et peut être devenir lauréat en puissance lors d’une prochaine édition.

 

Quels sont les critères d’évaluation des business plans ?

Les gagnants seront déterminés par l’étude et l’appréciation des dossiers par le jury composé de professionnels et d’entrepreneurs renommés, ainsi que des représentants de chaque partenaire du concours.

Le jury d’experts prendra en compte différents critères pour l’évaluation des dossiers de candidature :

  • L’ampleur de l’initiative;
  • L’impact de l’initiative en termes de retour sur investissement;
  • L’originalité et l’audace de la démarche et du projet;
  • Le potentiel de croissance du projet;
  • La capacité de création d’emploi des auto-entreprises qui se développeront vers une autre forme juridique.

Les lauréats rejoindront gratuitement et à vie l’Inclubateur, « l’accélateur d’ambition ». L’inclubateur fédère les lauréats, les adhérents ainsi que les partenaires, médias et sponsors, du concours dans le but de créer un véritable espace de croissance et de coopération dans un véritable incubateur en ligne : encore une opportunité de développer votre réseau professionnel et de faire accélérer votre entreprise !

 

Informations et inscription au Startup Contest sur http://www.startupcontest.fr

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

N’hésitez pas à parcourir les autres annonces de concours de création d’entreprise que vous trouverez ci-dessus !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)