← Partagez cette page

La sortie des métiers du bâtiment du régime auto-entrepreneur vue par les artisans

Par:
Catégorie(s): Actualités

Les artisans se plaignent de « concurrence déloyale » de la part des auto entrepreneurs, car ils estiment payer plus de charges. Bien entendu,dans leurs calculs ils ne tiennent pas compte de l’ensemble des dispositions propres au régime auto entrepreneur, dont le plafond de chiffre d’affaires et la faible couverture sociale (maladie et retraite).

C’est une guerre sans fin, menée autant dans les médias que dans les milieux politiques, dans le but de faire exclure certains métiers (ceux du bâtiments, mais aussi d’autres métiers artisanaux)  du régime de l’auto entrepreneur.

 

Ainsi, les organisations du bâtiment et de l’artisanat ont fait en sorte d’être reçues par la ministre de l’Artisanat, Sylvia Pinel, suite a ses dernières annonces de réforme, afin de s’assurer qu’elle appliquera leurs « recommandations » qu’on devrait plutôt nommer « exigences »…

Pour rappel, certains métiers sont déjà exclue de notre régime, et la réforme du gouvernement qui doit être officialisée à la rentrée de septembre prévoit une limite de durée  lorsqu’il s’agit d’une activité principale.

 

Voici l’article qui relate de cette dernière rencontre :

http://www.batiactu.com/edito/auto-entrepreneurs—la-sortie-du-batiment-du-regi-35248.php

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Ils veulent tuer l’enthousiasme des entrepreneurs qui ne peuvent pas faire trop grand mais qui préfèrent vivre une vie professionnelle au lieu d’être au chômage!

Que vont-ils faire de tous les nouveaux chômeurs qui découleront de cette nouvelle règle? Je ne connais autour de moi que des autoentrepreneurs qui ferment boutique si ils changent les règles et pas par mauvaise humeur mais parcequ’ils ne pourront pas faire autrement!

Que vont-ils faire du travail au noir? Vont-ils mettre un inspecteur des impôts derrière chaque chômeur? Sans parler du fait que bien des entreprises nous emploient parce que nous pouvons facturer et que la bidouille va recommencer avec les fausses notes de frais et autres…

On voit bien qu’ils n’ont jamais été dans la peau de ceux qui ont besoin de l’autoentreprise pour travailler. Car vont-ils compenser avec des offres d’emploi?

Ils oublient qu’on ne déduit pas les frais!
Ils oublient qu’on ne déduit pas la TVA.
Ils oublient qu’on a pratiquement pas de retraite!

Ils oublient surtout que c’était la seule façon de rester actifs pour la majeure partie d’entre nous!

HONTE aux socialistes pour qui j’ai pourtant voté sans hésiter! La prochaine fois… qui sait…???

bonjour
tu as tout compris et tout dit.

tous pour les artisans rien pour les autres

A toute cette bande d’incompetent qui nous pond des lois ,il y en ras le bol …….
Ce gouvernement ferait mieux de s’occuper des vrais problèmes qui touchent les français et de laisser ceux qui veulent se donner une chance de se créer un avenir en travaillant honnêtement de bosser en paix . Nous ne sommes pas des privilègiés , alors messsieurs les artisans laissaient nous travailler vous aussi , il y a du travail pour tous ceux qui le veulent et le peuvent.

autoentrepreneur dans le bâtiment

ou elle est la liberte de choisir son statut ? je pensais que l’on etait un pays libre ! mais messieurs du gouvernement, avez vous pensé a l’aide qu’apporte les AE du batiment, essayer de trouver un electricien en sarl qui viendra vous installer seulement une nouvelle prise, ou reparer un interrupteur grillé ? ils ne se déplacent pas ! ou bien monter un muret ? ou remplacer 5 tuiles ? en campagne (et ailleurs certainement aussi) vous ne trouverez pas d’artisans pour les petits boulots !

Bonjour.
Je sou-signe et sans commentaires.

dans la mesure ou les auto-entrepreneurs sont limités pour certains à 32.600 € par an, je ne sais pas si dans le bâtiment c’est pareil, mais qui peut se faire construire une maison à ce prix là ? à moins que ce ne soit qu’une maison de poupée. que l ‘A.E fasse quelques travaux je veux bien mais comme il est plafonné il ne pourra jamais construire une maison entière sans dépasser le plafond… donc pour ce qui est de la concurrence il serait bien que les entreprises du bâtiments tirent les bons renseignements… et acceptent de faire ce que les A.E font justement parce qu’elles font bien souvent ce que les grosses boites ne veulent pas faire… alors qu’on nous fiche la paix et qu’on nous laisse travailler pour gagner notre vie

Bonjour à tous,

Je pense que les autoentrepreneurs et les artisans sont complémentaires, les AE pourront faire les travaux de faible envergure que ne peuvent ou veulent pas faire les artisan préférant les chantier plus grand car il perdent plus d’argent sur un petit chantier que sur un plus gros.

Nous proposant d’inclure dans un projet municipal(à BERGERAC 24100)nous avons travaillé sur la question des auto-entrepreneurs,qui,au début,s’appelaient : auto-employés ce qui était «  »plus juste » ».Ayant, donc,travaillé sur le sujet,on retrouve,malheureusement,dans les inscriptions de ces activités,beaucoup (quand je dis beaucoup…..C’est beaucoup!)de jeunes «  »retraités » »de la fonction publique (EDF,S N C F,POLICE,GENDARMERIE etc)qui,eux,perçoivent une retraite plus que correcte.Le «  »ménage » »aurait dû être fait là,au lieu de généraliser toutes les personnes….Dommage.

Par ailleurs,fidèle de B F M business,l’hypothèse a été formuléé,ce matin (émission:Les experts)que la démarche de madame PINEL (radicale de gauche)ne serait que politique,afin d’aider son « patron » « JEAN MICHEL BAYLET »,en difficulté dans sa région(midi/Pyrénées).J’ose espérer que ce n’est qu’une hypothése. A vous,auto-entrepreneurs qui ne cherchez qu’à « bosser », tout le soutien possible de Dordogne (je sais….Je sais,un soutien ne fait pas avancer le dossier,mais,ce jour,je n’ai que cela à vous offrir et,parler……Ecrire….Reparler…..Re….Re…..)

Encore un ministre qui se met à genoux : la ministre de l’Artisanat, Sylvia Pinel se plie aux exigences des représentant du bâtiment. A quoi sert un ministre s’il n’a pas les facultés d’analyser une situation. Il est regrettable qu’Hollande se soit entouré de cervelles de moineaux.

Boycot artisans!!

Pourquoi vouloir à tel point plomber ce régime ? Concurrence déloyale ? c’est ridicule…

Triste politique de nivellement vers le bas…

Ce gouvernement anti-riches et anti-entrepreneurs nous amène droit dans le mur

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)