← Partagez cette page

85% des français favorables au maintien du statut auto-entrepreneur

Par:
Catégorie(s): Actualités

D’après un sondage menée les 5 et 6 juin 2013 par l’ Institut CSA, Les Echos et l’Institut Montaigne, 85% des français seraient favorables au maintien du statut d’auto-entrepreneur.

Une majorité de 52% des personnes sondées veulent que le gouvernement laissent ce statut en l’Etat et abandonne donc ses projets de réforme !

Seules 8% des personnes interrogées réclament sa suppression et 7% ne se prononcent pas.

sondage-reforme-2013-auto-entrepreneur

On pourrait penser qu’il existe des différences d’opinion entre la population ayant voté pour le gouvernement en place et celle ayant voté pour un autre candidat, mais il semble qu’il n’y ait aucun clivage politique sur ce sujet : 88% des sympathisants de gauche et 87% de ceux de droite souhaitent le maintien du statut d’auto-entrepreneur, une majorité absolue (respectivement 53% et 52%) préférant qu’il reste strictement inchangé et que les réformes soient donc abandonnées.

La classe sociale ne semble pas avoir d’incidence sur les réponses puisque le statut est autant défendu par les cadres (56 %) que par les ouvriers (54 %).

Même si cet attachement au statut d’auto-entrepreneur se vérifie au sein de l’ensemble des catégories de population interrogées, ce sont les plus jeunes qui montre le plus de détermination à vouloir conserver un statut totalement inchangé.

 

Télécharger le rapport détaillé de ce sondage 2013.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour j’ai 16 an et je suis une auto-entreprise pourquoi cette age n’est pas dans le sondages ??
Merci

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)