← Partagez cette page

Sondage : Comment allez-vous répercuter l’augmentation des charges en 2013 ?

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers

Les taux de charges augmentent officiellement pour les auto entrepreneurs à partir du 1er Janvier 2013.

Concrètement cela signifie que vous devrez payez un peu plus de charges sociales sur tout votre chiffre d’affaires encaissé à partir de cette date.

Plus d’infos sur cette page : Les nouveaux taux de cotisations auto entrepreneur 2013 votés par décret.

sondage

Voici le petit sondage tout simple qui vous prendra moins d’une minute à répondre (pensez à le diffuser autour de vous pour avoir plus de réponse et donc des statistiques plus parlantes pour tous…) :

N’hésitez pas à ajouter vos commentaires et vos idées en bas de cette page !

Et encore une fois, pensez à le diffuser ce sondage largement autour de vous pour avoir plus de réponse et donc des statistiques plus parlantes pour tous…

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Merci pour toutes ces infos.
Un auto entrepreneur n’a pas à demander un KBIS tous les 3 mois, pouvez-vous me confirmer ?
Certains auto-entrepreneurs ont une carte professionnelle. Je suis auto entrepreneur depuis 2010 et je n’en ai pas comme d’autres d’ailleurs (j’ai réalisé une petite enquête perso)
Qu’en est-il exactement ?
Bonne année
ANDRE

Bonsoir je n ai pas de carte et suis autoentrepreneur depuis aussi 2010. Il n y a pas de KBIS pour les autoentrepreneurs. bsr

Bonsoir,
L’augmentation des charges pour un auto-entrepreneur n’est pas une petite augmentation. Il s’agit de 16.67 % d’augmentation ( et oui 2% de plus sur 12 % pour arriver à 14 % ça fait bien 16.67 %).
Pour moi; loueur de gîte, cela represente une semaine de location en basse saison. Il faut ajouter la taxe de séjour qui augmente sans cesse et dissoade des gens de venir en gîte ! En cette période d’incertitudes et de morosité, il n’est pas possible d’augmenter le prix de la location . C egouvernement est non seulement incapable et incompétant car il tue tout esprit d’entreprise donc de création d’emploi mais en plus il est lâche car il s’en prend aux petits, aux tout petits ..qui ne peuvent partir ni en Suisse ni en Belgique !

Bonjour à tous,
Je viens de répondre au sondage, il me plait de croire que la hausse des charges est surement faite pour éviter au plus aisé de nous prendre comment bouc émissaire. Elle m’inquiète moins que la taxe foncière des entreprise pour laquelle nous avons été exonérés pour 2012 et peut-être 2013. Cependant je reste convaincu que la hausse des charges pour nous comme pour tous les entrepreneurs est une erreur. L’augmentation des charges créera des licenciements et tout autant de gens qui ne pourrons consommer. Que deviendrons nous si personne ne peut plus consommer faut de moyens ??? Bonne Année

Félise

Les questions sont fermées et ne correspondent pas forcément à mon point de vue… c’est assez réducteur, je préfère les questions ouvertes.

je suis autoentrepreneur mais agent commercial c est a dire que mes fournisseurs m ont fait un contrat: pourcentage sur ventes donc pas de possibilite d augmentation sauf denoncement de ces contrats avec le risque certain de non renouvellement de ceux ci j encaisse de plein fouet ce manque a gagner merci monsieur hollande je m en souviendrai le moment venu
d autre part j arrive en fin de troisieme annee d autoentrepreneur puis je continuer avec les memes avantages au dessus des trois ans fatidiques ou avoir l info merci de me repondre y a t il des personnes dans mon cas
bonne annee a tous on y arrivera ou ??????

Il aut penser que la TVA va augmenter l’année prochaine.
Donc, les prix d’achats vont grimper.
Pour des services à l’entreprise, les clients de l’entreprise paieront l’augmentation de la TVA d’où diminution de rémunération pour un AE payé à la commission (comme moi).
Quid la CFE 2013 ?
Bien Cordialement.

Quid de la CFE 2013 ?

C’est devenu du  » grand n’importe quoi »…Nous sommes dans un gouvernement de gauche qui ne fait que dégrader notre pouvoir d’achat. Entre la suppression des heures sup, l’augmentation des taxes déguisées…Comment motiver le peuple à se soulever et bien en agissant de la sorte! Pourtant de l’argent dans notre France, il y en a …
Nous sommes les 1er à épargner…
Nous sommes dans l’ensemble des bosseurs mais là trop c’est trop. Effectivement nous sommes en période de crise, il faut faire des efforts, trouver des solutions, participer…
Mais arrêtons de nous mentir, la crise est loin d’être terminée, nous sommes au beau milieu d’un conflit mondiale…et comme d’habitude c’est le petit peuple qui doit trinquer…
Alors soyons conscient de ce fait, arrêtons de pleurer sur notre sort, avançons malgré les embuches, c’est part notre volonté et notre courage de surmonter ces diffucultés que nous parviendrons à nous maintenir et sortir de ce marasme. Ne pas oublier l’effet papillon…

je suis d’accord pour la participation a l’effort national comme tous citoyen mais je pense que l’État devrait le faire aussi. De plus il devrait augmenter le chiffre d’affaires de l’auto entrepreneur que je trouve un peu léger.

Bjr oui Alain je pense aussi que le gouvernement devrait augmenter les PLAFONDS DE CA ANNUELS biensur. Je suis également demandeur d emploi avec l ACCRE. et je n ai pas recu car je suis dans ma 3e annee les nouveaux de l accre.Une information circule comme quoi l ACCRE serait supprimer depuis janvier 2013 ??? quiz avant et avons nous les augmentations sur l accre aussi ? BON COURAGE A TOUS et TOUTES personnellement je ne sais pas du tout ce qu on va devenir!!!!! tout augmente on nous bloque de partout c est désespérant!!! du jamais vu

Bonjour, si il y avait que sa qui augmenterais dans notre société un auto entrepreneur est un homme qui ce chauffe, qui roule, qui mange, qui ce loge, qui veut boire un soda, qui ce paye sont assurance, mais n’a pas tout les avantage d’être salarié, prime, congé payé, frais repas, un emprunt facile à la banque, une couverture sociale…
J’ai crée ma société en tant que technicien du spectacle, ami ou ennemi des intermittents…
J ai quelque exemple scandaleuse est qui donne des envies de révolution (ce que peut être notre gouvernement cherche !!!)
Messieurs les ministres pourquoi taxé vous toujours les personnes qui fond économie de ce pays,
Pourquoi taxer vous pas plus la délinquance ? Absentéismes, raquettes, violence, bande organisé, drogue, vole, vandalisme, sa personne en parle ou très peut, pour taxé cela.
La France creuse sa tombe, ou fais marche arrière le Roi est sa Royauté, nous faut ‘ils un Robin des Villes ? pendant que certain leur fortune monte en flèche d’autre utilise les crédits pour sens sortir.
Ce n’est pas bonne années 2013 qui faut dire,
Mais bon courage a vous pour cette année 2013, elle ne va pas être facile…

honteux d’etre taxé a ce point, on a deja du mal a s’en sortir. La solidarité mon C…., Payer plus pour gagner moins. Je paierais mes charges pour donner a nos vieux , je serais d’accord, mais payer pour tous les etrangers qui arivent ici sans jamais avoir cotisé, je ne suis pas d’accord… On donne d’abord a manger a ses propres enfants avant d’en donner aux autres c’est plus logique.

Si le gouvernement veut, en augmentant les charges sociales, rapprocher ce régime d’auto-entreprise des autres formes de sociétés alors qu’il aille jusqu’au bout; déplafonnement du CA et intégration de certaines charges dans le résultat. Au final, et comme à chaque fois, on fera disparaître un mécanisme qui fonctionne bien et qui créé des emplois mêmes fragiles. L’étatisme coercitif est un frein à l’entreprenariat et à l’économie en général et c’est cela qui doit disparaître en premier lieu.
Bon courage à tous.

Tout cela est bien gentil mais vous semblez « TOUS », qui évangez quelques propos, que celà est du à l’UPA qui est entré en Guerre contre les auto-entrepreneurs (le gouvernement suit cette organisation professionnelle à la lettre…un rapport sera bientôt réalisé à la demande du chef de l’état actuel), la Capeb, la CGAD la CNAMS font partie de « l’UPA ».
Les autos entrepreneurs cotisent aussi pour ces instances indirectement puisqu’elles nous représentent car nous n’avons pas d’oragnisation professionnelle spécifique….seulement une association ou 2 de défense (FDAE et autre) et qui ne défendent pas grand chose (quelques réclamations mais pas de lutte offensive).
A présent pour les prochaines élections commerce et Métiers dans 3 ans (OCT 2015), l’instance de l’ADNA souhaite même faire une liste commune avec l’UPA les 2 grands ne sont même plus ennemis sur ce terrain de l’élection au chambres de commerces et de métiers). Donc dans tout celà nous sommes les grands perdants en étant toutefois bientôt les plus nombreux.!

Peut être faut il préparer le terrain avant les 3 ans et se rebeller contre les « grands ordres professionnels » (mais reconnus par l’état en qualité de syndicats professionnel) qui ont de moins en moins d’adhérents et ne représentent qu’eux même, en tout cas pas les AE de France quelque soit leur métier exercé..

A examiner de près ..peut être faut il créer un véritable syndicat professionnel qui n’est pas constitué sous une ASSO loi 1901 à ce moment là. ne pensez vous pas qu’il y a urgence en la matière pour se défendre efficacement à présent que nous existons et faisons tourner l’économie (faire taire les critiques, à notre encontre,serait esentiel)

pour HARMONIE le 4 janvier 2013; Gessica a raison tu es mal informé ,de plus tu aurais du constater que tu n’a pas d’immatriculation au registre du commerce mais à l’urssaf, donc pas de K bis, à mois que tu sois au ch de métiers (dans ce cas tu peut demander un D1 pour 5 € en moyennselon le département, équivalent Kbis)

c’est surtout a cause des banques qu’on paye plus,pas a cause des assistés.Augmenter les taxes des pauvres c’est pas une bonne idée. A quand un revenue de base inconditionnel et cumulable ? pour que l’économie tourne il faut une meilleur répartition des richesses.La compensation financière est l’une des bases des droits de l’homme. Et il y en as marre de toutes ces paperasses… http://www.dailymotion.com/video/xgxhto_le-revenu-de-base-le-film_news#.UOmmWHe50Xs

et ils sont accessibles par où les resultats ?

Quand nous aurons été pressurés à un point que nous devrons arrêter notre activité, l’Etat aura gagné … des chômeurs en moins, puisque anciens entrepreneurs nous n’aurons pas droit au chômage ! Merci Messieurs-Dames !
En plus, je cherche à joindre la Caisse de retraite (pour moi la CIPAV) ou à connaître la situation de mon compte retraite depuis plusieurs mois, ils m’ont signalé que j’étais inscrite, m’ont donné un numéro mais rien de plus. Comment se renseigner à ce sujet ? Impossible d’ouvrir mon compte …
Enfin … effet pervers des gens en indépendant dont les affaires sont gérées par des salariés ! L’URSSAF ou le RSI devraient recruter leurs employés avec le statut d’AE !

Dans le questionnaire la première question… Pour ma part il manque une réponse/ Je répercute l’augmentation en investissant d’autant moins dans mon entreprise…pas d’autre choix pour moi…dégoût total pour ce gouvernement qui tue les créateurs d’entreprise…

Ton affirmation n’est pas très claire pour un entrepreneur micro/AE ou pas micro (réel par exemple)? peux tu t’expliquer avec des termes d’entrepreneurs:
« Je répercute l’augmentation en investissant d’autant moins dans mon entreprise »;
On investi (CAF , autofinancement) éventuellement avec le résultat bénéficiaire pas avec du chiffre d’affaires (impossible ou alors gros prob).

Tout ce que j’espère c’est qu’ils respecetent les bases de ce statut: PAYER EN FONCTION DE SON CA!! jai peur qu’ils nous rajoutent des charges fixes: assurance a responsabilité civile ect qui est de 50€ par mois! ca ca fait encore plus mal! je suis inscrite depuis 2009 et jen ai ma claque qu’il ya des réformes tous les 3 mois!! ca devient lassant, quil réfléchissent un bon coup et qu’il laissent tranquille ce statut une fois pour toute!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)