← Partagez cette page

Simulation Auto Entrepreneur : outil pour comparer vos charges avec le régime micro et réel

Par:
Catégorie(s): Ressources et Sites

Etablir une simulation de vos futures charges sociales et impôts est particulièrement important lorsque vous préparez la création de votre entreprise ou son développement !

Simuler ces charges peut notamment vous permettre de vérifier quel statut est le plus avantageux pour vous ! En effet, en fonction de votre estimation de chiffre d’affaires, et du montant de vos achats et frais généraux , un régime peut s’avérer plus intéressant qu’un autre…

L’ordre des experts comptable a mis à disposition de tous un outil de simulation qui permet de comparer le montant de charges que vous auriez à payer en auto entrepreneur, en régime micro ou en régime réel.

Simulateur Auto Entrepreneur

Cet outil est vraiment simple à utiliser. Il a été développé par l’Ordre des Experts-Comptables en partenariat avec l’AFE (anciennement APCE).

Commencez par établir un montant de chiffre d’affaires prévisionnel pour votre future activité, ainsi qu’une estimation du montant pour vos achats et frais sur la même période de référence d’une année.

Sur la base de ces éléments que bous devez saisir dans les cases prévues à cet effet, vous pouvez :

  • comparer instantanément le coût social et fiscal (charges sociales et impôts) de chacun des 3 régimes d’imposition (auto-entrepreneur, régime micro et régime réel) pour un chiffre d’affaires et un bénéfice estimés et ainsi d’identifier le régime le plus favorable ;
  • identifier les limites du régime Auto-Entrepreneur et leurs impacts en termes de coûts par rapports aux régimes Micro et Réel ;
  • établir une simulation visuelle, toujours en comparant les coûts de chacun des régimes, pour différents niveaux de chiffres d’affaires et de bénéfices estimés.

 

Pour aller plus loin :

Ma cyber auto-entreprise : un jeu de simulation pour devenir auto-entrepreneur

Différences entre le régime d’auto-entrepreneur et celui de micro-entreprise

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Merci pour l’info, cet outil de calcul de charge, est vraiment très clair. A mettre en favoris pour tous les futurs entrepreneurs.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)