← Partagez cette page

Le gouvernement recueille vos idées pour simplifier l’administration

Par:
Catégorie(s): Actualités

Notre chère administration française veut se moderniser et rendre les démarches plus simples pour les personnes comme pour les entreprises !

C’est pas beau çà ???

usine a gaz

Plus fort encore… notre gouvernement a décidé qu’il fallait recueillir les idées de tous les citoyens et entrepreneurs qui veulent donner leur point de vue, leurs conseils, leurs idées… bref recueillir les idées de toutes celles et ceux qui veulent l’ouvrir et se faire entendre !

Çà me rappelle toutes ces mesures de simplifications administratives proposées pour les entreprises tout récemment… mais cette fois-ci le gouvernement fait appel à toutes celles et ceux qui veulent donner leur avis et partager leurs idées ! Je trouve que c’est une bonne initiative car les gens de terrain sont certainement mieux placés que les énarques et bureaucrates pour proposer des mesures de simplification réellement utiles !

Faire Simple

Un site dédié intitulé « Faire Simple » a été conçu pour l’occasion. Il s’agit d’une plateforme collaborative plutôt ludique avec 3 espaces :

  1. Les sujets du moment : Un espace où chacun peut proposer ses idées pour simplifier les démarches et les services publics en général. Chacun peut également commenter ou soutenir une idée directement en ligne.
  2. La fabrique de solutions : Un espace où agents du service public et usagers se rencontrent et créent ensemble de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions pour simplifier la vie et les démarches.
  3. Les mesures engagées : Un espace de promotion et de suivi pour permettre à tous d’apprécier les résultats des échanges et du dialogue.

Pour faire simple, vous pouvez :

  • proposer une nouvelle idée;
  • soutenir une proposition faite par un autre citoyen;
  • commenter les idées déjà proposées.

Et ça se passe sur le site http://www.faire-simple.gouv.fr/

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Expliquez moi comment un gouvernement capable de généraliser l’assurance obligatoire et l’inscription à la chambre des métiers aux marionnettistes, étalagistes, poseur d’affiches, nettoyage courant des batiments, toiletteurs d’animaux etc. peut se targuer de vouloir simplifier l’administration ?
Faut m’expliquer.

Bonne nouvelle !!

Tout et son contraire ! typiquement français ! On râle tout le temps et rien ne va jamais !
Zou ! Tout le monde dans le même panier (assurance obligatoire, inscription obligatoire…..)et après on nous demande notre avis ^^
OUI PEUT ÊTRE MAIS AU MOINS ON NOUS LE DEMANDE ET ON PEUT L’EXPRIMER !
Alors, tentons, ça ne peut que faire bouger. L’immobilisme ne mène nulle part !

pourquoi ne pas créer des emplois « inspecteur du travail » et proposer 3 emplois même si ce n est pas dans le corps de métier du chomeur et la 3 eme proposition doit être acceptée.regarder les autres pays pas si loin…

… ils dorment jusqu à 11h du matin, ils ne cherchent pas de travail, pas de contrôle et ils encaissent tout les mois….

nos petits enfants se lèvent très tôt le matin pour une longue journée d école (parents travaillent) et ne reviennent à la maison que vers 17h30, ils vont garderie cantine …

chercher l erreur nos petits enfants ont une vie active comme un adulte…

n ayant pas de controle de pole emploi, les chomeurs ont la vie belle et la france engendre des assistés

c est une proposition qui en vaut une autre..
debout la France réorganisons le travail.

nous les anciens « un travail mérite salaire » ce n est plus vrai alors debout et bougeons nous … pour réactiver le pouvoir d achat…et ne dites pas ce n est pas possible, impossible n est pas Français il suffit de vouloir de mettre en place et tant pis pour les grincements de dents

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)