← Partagez cette page

Revue de Presse Auto Entrepreneur #11

Par:
Catégorie(s): Actualités, Idées d'entreprises

Je vais essayer de reprendre un peu cette revue de presse dédiée au statut auto-entrepreneur, car il me semble qu’il y a parfois de bonnes idées à reprendre à son propre compte, et le vécu de certains auto-entrepreneurs relaté dans certains articles de presse me parait parfois intéressant pour voir comment surmonter certaines difficultés ou imaginer de nouvelles manières de développer sa clientèle par exemple…

Coupures de Presse pour les Auto Entrepreneur

Lille : chauffeur de vélo-taxi, un job prisé par les étudiants :  » Cycloville engage aujourd’hui sept chauffeurs, guidés vers le statut d’autoentrepreneur et rémunérés à la course. L’entreprise est elle financée par la publicité apposée sur les véhicules. »

Annonce de la Fnac qui recherche des rédacteurs auto-entrepreneurs : « En tant que contributeurs externes sur le thème du jeu vidéo, vous rédigerez différents types d’articles… »

Il faut apprendre à mettre ses atouts en valeur : « Vous voulez décrocher un emploi, séduire ou tout simplement vous sentir bien dans votre peau? Julie Spincer peut vous prendre en main. Diplômée de l’Institut de relooking international (Idri) de Paris, elle était autoentrepreneur depuis octobre 2011. Elle vient de décrocher son diplôme universitaire de créateur d’activité (Duca). »

Le RSA comme planche de salut : « Marc est autoentrepreneur, mais son activité ne décolle pas et il n’a pas pu se rémunérer ces trois derniers mois. »

Fiche Métier : Coiffeur, un métier qui attire toujours les jeunes : « Les salons indépendants représentent près de 90 % des établissements et génèrent environ 65 % du chiffre d’affaires du secteur. Le développement de la coiffure à domicile et la création du régime d’autoentrepreneur accentuent cette tendance. »

Baraqueville. La Compagnie des tabliers expose : « Jeune retraitée, je me suis installée en qualité d’autoentrepreneur il y a trois ans. J’ai toujours aimé couture et broderie. Je suis une autodidacte, même si j’ai pris des cours à un moment. »

Quand votre téléphone devient votre meilleur confident : « Les coachs sont pour la plupart des étudiants qui finissent un cursus en psychologie et ont le statut d’autoentrepreneur. »

Jean-Yves Le Drian annonce le « Pacte Défense PME » : « Ce pacte contient 40 mesures « concrètes et immédiates » pour les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) »

Budget rectificatif et pacte de compétitivité : le Sénat se rebelle de nouveau : « Le Sénat s’est de nouveau rebellé samedi contre le gouvernement en refusant de donner son feu vert au budget rectificatif de fin d’année qui prévoit le crédit d’impôt compétitivité et des hausses de TVA ».

Le statut autoentrepreneur est mort : « En somme la statut d’autoentrepreneur est mort celon moi et c’est une bonne chose. C’était une arnaque aussi bien pour les clients que pour les entrepreneurs. On a fait du dumping social en mettant en concurrence des indépendants chargés comme pas permis »

Le statut d’auto-entrepreneur ne fait pas que des heureux… : « le statut d’auto-entrepreneur n’a pas tardé à faire les frais de sonsuccès fulgurant. Dans certains corps de métiers, les auto-entrepreneurs ont tout simplement cassé le marché. »

L’auto-entrepreneur – vous ne saurez pas tout, mais vous aurez appris l’essentiel ! : « L’initiative est louable et mérite d’être appuyée. Il faudrait cependant que ces entreprises soient encadrées pour pouvoir véritablement percer dans le monde des affaires, car l’on ne peut raisonnablement espérer avoir une activité pérenne en y allant tout simplement au feeling. »

La fédération BTP 13 dénonce une concurrence déloyale : « En 2012, près d’un entrepreneur sur deux (44%) dénonce la concurrence déloyale, dont la concurrence étrangère et l’autoentreprenariat, comme principale difficulté. »

La concurrence déloyale s’incruste dans le secteur du bâtiment : « la carte d’identité des salariés du BTP doit aussi être obligatoire pour les salariés des entreprises étrangères détachés. D’autre part, une mesure concernant la TVA est de rendre disponible le régime de l’autoliquidation à la sous-traitance de travaux immobiliers. Supprimer le statut de l’autoentrepreneur dans le secteur pourrait aussi réduire cette concurrence déloyale. »

Il faut sortir de l’ère de la surconsommation : Les Français « augmentent leurs revenus en revendant des choses qu’ils n’utilisent plus ou en adoptant le statut d’autoentrepreneur. Ensuite, il y a le recyclage, attrayant pour 88% des Français. »

Retraités mais obligés de travailler : Pour reprendre pied dans le monde du travail, après avoir cotisé pendant près de cinquante ans, Georges a eu toutes les peines du monde à trouver un employeur. Le milieu associatif le tentait moyennement, il a donc opté, depuis 2009, pour le statut d’autoentrepreneur.

Je ne voulais pas passer ma vie derrière un ordinateur : « je réalise des rideaux, des tapis, des surtapis de table… Je suis vraiment dans mon élément », raconte Christèle, qui a le statut d’autoentrepreneur depuis deux ans.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)