← Partagez cette page

Reportage sur les erreurs du RSI et de l’URSSAF et les litiges d’entrepreneurs indépendants

Par:
Catégorie(s): retraite

Des entrepreneurs affiliés au RSI (Régime Social des Indépendants) se retrouvent depuis plusieurs années totalement démunis face au RSI qui leur réclame parfois le paiement de sommes considérables, suite à des erreurs diverses : non prise en compte des cotisations passées, demande de paiement de cotisations pour des années pendant lesquels l’entrepreneur n’était plus en activité, etc…

Pour rappel, le RSI ne devrait pas vous demander directement de payer des cotisations si vous êtes auto-entrepreneur… (Voir à ce sujet « Courrier au RSI : toi pas réclamer cotisation à autoentrepreneur« )

scandale RSI

Je vous invite à visionner le reportage ci-dessous… édifiant !

Si vous êtes ou avez été victime d’erreurs de la part du RSI, racontez-nous cela dans les commentaires ci-dessous et expliquez-nous vos démarches pour que cela puisse servir à d’autres entrepreneurs qui doivent se défendre !

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Lorsqu’on est auto-entrepreneur, quels sont les organismes sociaux auxquels on peut cotiser à part le RSI ?

Bonjour !

C’est amusant de se retrouver ici (je suis le gars que l’on voit au début du reportage). A noter: je n’étais pas auto-entrepreneur, mais en statut libéral (cabinet conseil en informatique). Un de mes fils après son compagnonnage s’est installé en auto-entrepreneur. L’affaire tournait bien, mais au bout de trois ans et les premiers déboires avec le RSI et ses appels de cotisation fantaisistes, il a décidé de tout stopper pour se trouver un job de salarié dans un domaine qui n’a rien à voir avec sa formation. Une des raisons qu’il a évoqué : »Je ne prends pas le risque de finir comme toi papa » !
Je ne peux que lui donner raison !
Me concernant, j’attends le retour à la charge du mandataire de justice (en septembre) qui me menace de vendre ma maison pour récupérer 6000 euros !!!
A suivre !

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)