← Partagez cette page

Quel avenir pour les auto-entrepreneurs ?

Par:
Catégorie(s): Actualités, Interviews

Suite aux annonces fracassantes du gouvernement, les réactions des journalistes  ont été elles aussi importantes… le sujet est chaud et les différents acteurs ne mâchent pas leurs mots !

Voici un débat d’une vingtaines de minutes sur l’avenir de notre statut suite à l’annonce de ces réformes lourdes…

avenir

 

Heureusement, les auto-entrepreneurs n’entendent pas se laisser faire et ont eux aussi leur mot à dire, comme dans cette vidéo tournée lors de la manifestation du 18 juin devant Pôle Emploi.

On pourra néanmoins regretter que les différents acteurs politiques de l’opposition ne s’impliquent pas vraiment dans ce débat alors même qu’ils sont à l’initiative de ce régime simplifié… C’est à croire que la très large majorité de la classe politique préfère satisfaire les acteurs du BTP et de l’artisanat, plus puissants ou en tout cas plus largement médiatisés…

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

je répète encore une fois !! Pourquoi emmerder les auto-entrepreneurs!!des gens qu’ils veulent bosser!!!moi j’ai 57 ans ça fait 3 ans que je me suis lancé !! Après un licenciement car je ne trouvais pas de boulot !! Il me reste encore 3 ans a faire !!! Qu’allons nous faire !!! Si j’arrête mon activité !! Pointer à l’ANPE encore une fois!!!

Bonsoir,

J’entends souvent les journalistes dire qu’on ne demande pas de diplôme et de références d’expérience; c’est faux. j’ai été obligée de m’inscrire à la chambre des métiers et on doit donner des justificatifs. On entend beaucoup parler des artisants; et l’artisanat d’art que devient-il? les artistes créateurs qui travaillent seuls?
…je suis styliste modèliste en vêtements et décoratrice d’intérieur chez les particuliers à l’île de la Réunion, je ne concurence personne. De toute façon, nous savons que les gouvernements sont corrompus; que les raisons ne sont pas les vraies raisons.

Une fois de plus le gouvernement est déconnecté de la réalité. S’ils veulent faire des économies qu’ils commencent à baisser leur rémunération. C’est honteux.

Vous verrez que bientôt les entrepreneurs qui se lancent n’auront plus droit aux assedic ou au rsa.

By the way j’ai une société, je suis des fois (c’est rare) en concurrence avec des AE; ce n’est pas pour ça que je leur souhaite de payer plus de taxes. L’argument de la concurrence est une honte, ils veulent juste se remplir les poches.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)