← Partagez cette page

Pourquoi choisir d’entreprendre en franchise plutôt qu’en étant isolé ?

Par:
Catégorie(s): Conseils Pour Créer une Entreprise, Créer une Entreprise

La franchise consiste à rejoindre le réseau d’une entreprise ayant un concept qui fonctionne (le franchiseur) pour le dupliquer au sein de sa propre entreprise (le franchisé), en bénéficiant des moyens mis à disposition.

creer une entreprise en franchise

 

Un gain de temps pour se lancer et se développer :

Le franchiseur facilite la compétitivité de l’enseigne sur son marché grâce à des opérations de communication et aux innovations constantes apportées, ce qui accélère davantage le bon développement du point de vente d’un franchisé, sans qu’il interviennent.

Ainsi, par rapport à la création d’une entreprise en isolé, un entrepreneur qui se lance en franchise pourra bénéficier d’un gain de temps important sur la commercialisation de produits et ou services, qui justifie d’ailleurs largement le coût du droit d’entrée dans un réseau.

 

Une formation initiale et continue pour assurer sa compétitivité :

Le franchisé bénéficie également d’une formation initiale et continue tout au long de la vie du contrat pour développer ses compétences et intégrer les nouvelles pratiques mises en place par le franchiseur.

 

La clé du succès reste les compétences du franchisé :

La franchise ne peut garantir une réussite mais la favorise davantage par rapport à une activité isolée. La clé du succès reste les compétences et actions du franchisé, notamment sa qualité de commercial/commerçant.

 

Plus de limites d’actions en franchise :

Cependant, la création d’entreprise en franchise offre moins de possibilités d’actions qu’en étant isolé, puisque le franchisé doit respecter les conditions de fonctionnement du concept de la franchise pour se développer.

 

Bien choisir le réseau de franchises :

Avec 1 500 réseaux de franchises en France, il est primordial de choisir le réseau le plus adapté à votre profil. Ainsi, vous devez vérifier la viabilité du concept, le potentiel de développement, les avis des franchisés déjà intégrés et bien analyser si le réseau correspond à vos besoins.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Accès gratuit à la Franchise pour futurs Franchiseurs et Franchisés avec notre accompagnement et l’encadrement gratuit d’un contrôleur de gestion.

Se lancer en Franchise avec le régime de l’auto-entrepreneur…
Il y a un gros (très gros) soucis.

Non Christian, pas avec notre association !

Notre premier « Franchiseur-SFMIE », Julien Moinet, exploite son camion à sushis avec le statut d’auto-entrepreneur, et nous recommandons ce statut aux candidats qui se présentent pour exploiter aussi son concept.

Si vous voulez « voir » la proposition = http://www.youtube.com/watch?v=1_Ql1b8bDoQ

Cordialement,
FD Dufresnoy

Qu’est ce qui justifie selon vous pour votre franchisé et pour votre activité l’intérêt d’être AE?
J’en vois pour vous.
Mais absolument pas pour lui.
Et surtout comment peut on conseiller d’être AE si on ne connait que l’activité?

J’ai regardé votre vidéo.

Sur quelles bases pouvez-vous conseiller ce régime aux candidats?

Alors d’une part pour moi je suis gérante d’une SARL et Présidente d’une association et future Présidente d’une SAS.

La base principale pour le choix AE est le montant du chiffre d’affaire du futur entrepreneur, quel que soit son choix : créateur isolé ou en réseau (Franchise ou autre).

Pour une Franchise traditionnelle la question ne se pose même pas vu le fort investissement nécessaire (entreprise + accès à la Franchise). Dans le cas de SUSHIJU (l’exemple de la vidéo) l’investissement est limité (camion équipé) et l’accès à l’enseigne est gratuit. Le non-remboursement de la TVA est largement compensé par l’absence de charges liées à l’AE.

Mais Julien Moinet, le Franchiseur-SFMIE, vous expliquerait cela mieux que moi, son site http://www.sushiju.fr

Un mot sur « ZenFranchise.com, la première plateforme de mise en relation entre candidats à la franchise et réseaux de franchises ».

Cela ne signifie pas que les Franchises que l’on y trouve soient les meilleures puisqu’il suffit que le Franchiseur paye 290€ par mois pour y figurer !

Pour ma part je conseillerais plutôt des sites où les inscriptions sont gratuites comme sur http://www.choisir-sa-franchise.com

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)