← Partagez cette page

Manifestation devant la CIPAV le 13 juin 2014 pour défendre nos retraites

Par:
Catégorie(s): Actualités, Rencontres et événements, retraite

Une manifestation est organisée le vendredi 13 juin 2014 à 14h devant le siège social de la CIPAV, 9 rue de Vienne 75008 Paris (Métros les plus proches: Europe, Saint-Lazare, Mirosmenil, Saint-Augustin).

Cette manifestation, organisée par le collectif des adhérents victimes de la CIPAV, concerne tous les adhérents de la CIPAV (et pas uniquement les auto-entrepreneurs) qui souhaitent montrer leur mécontentement et leur volonté de voir leurs cotisations traitées comme il se doit, de manière à défendre leur future retraite !

Qu’allez-vous faire personnellement pour soutenir cette action du 13 juin ? Si vous pouvez vous libérer, venez à la manifestation pour défendre vos droits ! Et dans tous les cas, partagez l’info trop peu visible (utilisez les boutons en haut de cette page pour diffuser) pour cette action collective dont le but est de nous faire entendre et de défendre nos futures retraites !

manifestation-cipav

Pour rappel, la cour des comptes a publié un rapport dans lequel elle pointe du doigts de graves dérives de cet organisme de retraite, laissant planer un doute sur l’avenir des cotisations de ses adhérents. Dans ses propres termes, la cour des comptes n’hésite pas à parler d’ « une gestion particulièrement désordonnée » et d’« un service aux assurés déplorable ». Selon les auteurs de ce rapport « La CIPAV n’a toujours pas inscrit les cotisations des autoentrepreneurs sur leurs comptes et n’a donc pas encore enregistré leurs droits à la retraite. Elle limite, par ailleurs, conformément à une décision de ses administrateurs mais en l’absence de toute base légale, leurs droits à pension complémentaire. »

petition-cipav

Cette manifestation, tout comme la pétition des chats noirs, sont des actions de lobbying dans l’espoir de pousser la CIPAV a prendre ses responsabilités et à fournir enfin une information claire et à jour de la situation de chaque adhérent qui en fait la demande. Si cela n’aboutit pas, il faudra alors peut-être songer à une action collective coordonnée avec CIPAV.info .

Comme l’indique le collectif des chats noirs, ces actions visent à exiger  :

  • la mise sous tutelle immédiate de la CIPAV;
  • la nomination d’un administrateur indépendant pour la diriger temporairement;
  • la révocation du conseil d’administration de la CIPAV dans son ensemble;
  • l’organisation de nouvelles élections sur le respect du principe que les adhérents sont tous égaux de droits quelque soit leurs statuts (sarl, sas, indépendant, auto entrepreneurs, …) ou leurs métiers (moniteurs, consultants, architectes, …);
  • la création de nouveaux statuts pour un fonctionnement démocratique et une gestion totalement transparente de la CIPAV;
  • le règlement des problèmes de tous les adhérents sans distinction (retraités, actifs, auto entrepreneurs, handicapés, etc.);
  • la mise en place d’un service de qualité de la part de la CIPAV dans un délai raisonnable d’un an avec l’aide conjointe des salariés de la CIPAV.

Infos pratiques des organisateurs pour participer à la manifestation :

  • Point de rencontre à partir de 11h00 devant la CIPAV puis à midi au restaurant Mont vallon 5 rue de vienne 75008 paris. Possibilité de manger tous ensemble sur place. Réservation obligatoire (Yann 06 03 75 71 25).
  • Pour manifester, munissez-vous d’une gamelle pour faire du bruit et habiller vous tout en noir.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour, bonne initiative que je soutiens.Je ne pourrais y assister mais je partage l’info sur mes réseaux. En qualité d’auto entrepreneur en profession libérale , je cotise depuis 2008 et je ne dispose pas à ce jour de mon relevé de cotisations de la CIPAV. Aucune annotations sur mon relevé de carrière , j’ai fait appel à l’assurance retraite pour qu’elle recherche et se renseigne sur mon relevé de carrière de 2008 à 2014.

C’est purement se moquer des auto-entrepreneurs qui sont en grand nombre et qui cotisent régulièrement pour leur retraite et sans faire de salariat déguisé comme on l’entend bien souvent, je déclare mon CA tous les 3 mois comme je dois le faire donc que la CIPAV fasse son devoir !

Bonne initiative, en espérant que cela ne tombera pas dans des oreilles sourdes … Ces attitudes laissent de plus en plus de gens sur le carreau alors que ce statut permet de sortir la tête de l’eau et sans coûter d’argent, en en rapportant même ! Alors, nous payons nos cotisations, faites votre travail !
En parenthèses … ce sont des salariés qui doivent gérer les droits de professions non salariées … tiens, si ces organismes embauchaient des intérimaires en les choisissant EIRL ou AE ? Et si les structures municipales et gouvernementales en faisaient autant ? Le salariat revient trop cher ? Prenez des libéraux ! Mais évidemment, à eux on ne peut rien imposer …

Bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas être présente demain matin. Mais juste pour vous dire qu’autoentrepreneur et en profession libérale, il m’a fallu 4 ans pour avoir le nombre de trimestres cotisés …. mais ce qui est plus grave c’est qu’il est IMPOSSIBLE d’avoir le nombre de points de retraite par an. Un article de MEDIAPART avait révélé que le président de la CIPAV n’avait rien à faire des auto-entrepreneurs et qu’il envisageait de leur donner 2 à 4 points par année cotisée, un scandale ! Il faut donc défendre fortement cette question. Je n’hésiterai pas à créer un collectif et à aller plus loin avec un avocat si nous n’obtenons pas satisfaction.

Bonjour,

Je reçois ce jour un bulletin de vote pour l’élection partielle du conseil d’administration de la CIPAV.
Au vu de votre article ci-dessus avez-vous des informations ou connaissance d’un candidat qui défendrais nos intérêts?

Très cordialement

Bruno

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)