← Partagez cette page

Le scandale du RSI : reportage pour comprendre les dysfonctionnements

Par:
Catégorie(s): Actualités, Taxes Impôts et Prélèvement

Nombreux sont les entrepreneurs individuels et les indépendants qui se plaignent du RSI. Que ce soit pour des demandes de cotisations passées (parfois pour de nombreuses années en arrière) ou pour des courriers multiples et des appels à cotisations qui ne tiennent pas compte des informations transmises par les personnes inscrites au RSI dont la situation réelle ne semble pas connue de cet organisme…

Voici un reportage qui devrait vous éclairer sur ces erreurs monumentales du RSI et le fonctionnement scandaleux de son centre d’appel qui poussent certains entrepreneurs à la faillite, ou pire… au suicide !

On apprend dans ce reportage que la majorité des appels vers le RSI seraient sous-traités à une entreprise privée dont le seul but serait de faire un maximum d’appels puisque la facturation à l’administration se ferait au volume d’appels traités et non à la qualité des réponses fournies par le centre d’appels dont le personnel n’aurait plus rien à voir avec des conseillers…

On y apprend également qu’une procédure spécifique serait déclenchée en cas de menace de poursuites ou de suicide… procédure qui permettrait de régler les cas les plus problématiques en 48h…

scandale-rsi

6 millions de commerçants, artisans ou travailleurs indépendants vivent un enfer depuis huit ans, date de la création du RSI, le régime social des indépendants. Ils subissent les dysfonctionnements à répétition de leur régime de Sécurité Sociale qui leur réclame parfois des sommes astronomiques. Conséquences : des dizaines d’entreprises sont poussées à la faillite. Mais certains commerçants ou artisans ont décidé de se révolter.

Ce reportage est tiré de l’émission Zone Interdite « Quand l’administration nous rend fou !«  du 14 décembre 2014 sur M6

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aïe aïe aïe…………………
Bonjour, concernant le RSI du pas de Calais,(suivant vidéo en caméra cachée), en espérant qu’il n’en sera pas de même ailleurs..!!
On est bien « entouré »…………….
On est bien « épaulé »……….
Difficile de faire mieux……….
Cordialement.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)