← Partagez cette page

Le référencement payant (liens sponsorisés)

Par:
Catégorie(s): Retours d'expérience

Dans la partie référencement gratuit (ou « référencement naturel »), vous avez vu qu’il était possible d’améliorer le nombre de visites sur son site en travaillant sur la structure du site (on page) et en travaillant le linkahe externe (off page).

Malheureusement, quand vous avez mis en oeuvre toutes les ficelles du référencement naturel pour une expression concurrentielle vous pouvez être dépité de voir que vous restez scotché à la 5ème page des résultats de google. Dans ce cas, une décision s’impose. Vous pouvez continuez d’espérer obtenir le lien idéal de la part d’un site à fort taux de confiance. Mais il y a peu d’élus. Vous pouvez aussi basculer du côté obscur de la force en mettant en place des pratiques que les moteurs réprouvent. Vous y gagnerez peut-être des places à court terme mais cela s’arrêtera de façon définitive quand les moteurs s’en rendront compte et que votre site subira un blacklistage.

La meilleure solution dans ce cas est de recourir aux liens sponsorisés. Si vous avez une lien budgétaire pour la promotion de votre site, vous pouvez vous orientez vers la régie de liens sponsorisés de google : adwords ou traiter directement avec des sites où vous souhaitez voir apparaître une bannière pointant vers votre site.

Le programme adwords de google vous permet de mettre en place des campagnes publicitaires que vous pouvez paramétrer par l’interface qu’ils mettent à votre disposition. Vous pourrez avoir l’affichage de liens vers votre site sur les sites dits de contenu ou en haut des pages des résultats de recherches du moteur (photo suivante)

referencement-payant

Les liens sponsorisés sur les résultats de recherche

Dans le bandeau de droite, google affiche les sites qui ont mis en place une campagne publicitaire sur un des mots-clé de la requête tapée par l’internaute.

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)