← Partagez cette page

Investissements supérieurs aux revenus d’auto-entrepreneur

Par:
Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers

Lancer son activité en tant qu’auto-entrepreneur peut demander un certain nombre d’investissements informatiques ou autres, ponctuels ou réguliers.

Mais pourquoi ne pas investir dans un petit local si cela s’avère un investissement immobilier intéressant…et possible…

Peut-on déduire des investissements pour un montant supérieur aux recettes pour son activité d’auto-entrepreneur ? Que se passe-t-il dans ce cas d’un point de vu fiscal ?

D’une manière générale, les frais, dépenses ou investissements effectués pour son activité d’auto-entrepreneur ne sont pas déductibles du chiffre d’affaire au moment de la déclaration fiscal !

Pour plus de détails, lire:

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bonjour

Je suis sur le point de créer une entreprise, et a priori, je choisirais plutôt le statut d’auto entrepreneur. Cependant, j’ai des investissements à faire, et je vais devoir faire appel à des apporteurs de capitaux extérieurs. Dans le cadre du statut d’auto entrepreneur, dans quel contexte juridique se placent ces apports en capitaux ? Prêt entre personnes ? Faut-il penser à un autre statut ?

@Champion: avec le statut d’auto-entreprise il n’y a pas de notion de capital. Si vous voulez tenir compte d’un apport de capitaux par des personnes extérieures que vous considérer comme des partenaires, il faudra opter pour un autre statut d’entreprise.

Je trouve qu’être auto-entrepreneur est mieux que d’investir dans une société commerciale. On décide de tout, on ne s’encombre pas d’associés pour contrecarrer nos projets, etc. Mais le petit inconvénient se situe au niveau du support des dépenses et pertes. Pourquoi ne déduit-on pas les dépenses du chiffre d’affaires avant l’imposition?

Cela veut dire que l’auto-entrepreneur qui dépense plus que ce qu’il y a à son actif paie plus d’impôt qu’il ne le devrait? C’est une certaine manière de inhiber les dettes à mon avis.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)