A L'AIDE !! GRAPHISTE AE, on dépend de quel organisme sécu ??

  • zora
    Posté il y a 9 mois

    Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu dans tous ces trucs administratif.
    Je suis au chômage et J'aimerais m'inscrire en tant que graphiste AE, mais en regardant la feuille d'inscription il y a une case que je ne comprends pas , celle du CHOIX DE L'ORGANISME D'ASSURANCE MALADIE.
    Je croyais en tant que graphiste on dépendait du CIPAV !!,?
    - Faut-il aller s'inscrire chez eux et ensuite l'inscrire sur notre feuille ou la démarche se fait toute seule.
    Et est-ce bien à eux que l'on doit envoyer tous nos remboursements (médecins, medocs et autres??) ou bien est-ce que l'on doit chercher un autre organisme ?? dans ce cas quelqu'un pourrait-il me diriger vers un organisme. J'avoue que je suis complètement perdu !!!
    Autre question encore : Si je compte faire de l'intérim , est-ce possible en tant que AE et faut-il cocher la case "resterez-vous simultanément salarié" ou bien cette case correspond à ceux qui travaille déjà et s'inscrit en AE ??
    Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, car je vais m'inscrire d'ici peu et je ne voudrais pas faire de bourde , ça serait SUPER HYPER SYMPA !!!!!!!!

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.