creation e commerce

  • maryvar
    Posté il y a 7 mois

    Je souhaiterais créer un e commerce.

    Peut on créer une auto entreprise de vente , séparée en deux entités. Exemple :
    Auto entreprise : Les joies d'enfants
    1er site : puericulture.com
    2éme site : Ado et cie .com

    Dans ce cas doit on immatriculer les 2 sites?

    Merci de vos réponses

  • Ronan
    Posté il y a 7 mois

    Bienvenue sur le forum auto entrepreneur !

    Alors, la réponse est très simple : une personne physique ne peut créer qu'une seul et unique auto entreprise ! Cela signifie un numéro de SIRET (et pas deux).

    Mais la bonne nouvelle est qu'il est possible de cumuler plusieurs activités différentes au sein d'une seule et même auto entreprise !

    Vous pouvez d'ailleurs avoir autant de sites web (e-commerce ou autres) que vous voulez pour votre activité !

  • lunienne
    Posté il y a 6 mois

    Bonjour, je réagis sur ce post, car je dois aller courir l'Urssaf pour m'inscrire dans un cas spécial, et il est difficile de trouver la personne "qui sait".

    Car j'ai déjà un n° de SIRET en tant qu'auteur photographe, affiliée à l'Agessa qui gère les artistes.

    Pour tout le monde, il est impossible d'avoir un statut d'auto entrepreneur avec une autre activité, sauf à cesser la 1ère.

    Mais je sais de source professionnelle qu'il est possible de cumuler AE et Agessa sous un même n° de SIRET (bien sûr).

    IL doit bien y avoir un endroit où cela est écrit dans les textes de loi, avoir un texte semblable simplifierait mes démarches à l'URSSAF

    Si quelqu'un peut me renseigner, il aura droit à mille merci

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.