← Partagez cette page

FAQ auto-entrepreneur : toutes les réponses aux questions fréquentes

Par:
Catégorie(s): Données de Référence, Ressources et Sites

Je vous propose une page regroupant toutes les réponses détaillées aux questions fréquentes qu’on me pose concernant le régime auto-entrepreneur, mais aussi les questions pratiques que tout créateur d’entreprise se pose régulièrement pour la préparation de son projet, le démarrage et le développement de son activité professionnelle !

mains levees

A force de répondre régulièrement aux mêmes questions, j’avais un projet en tête : la création d’une « FAQ auto-entrepreneur »  (Frequently Asked Questions) ! Que ce soit en commentaires sur les centaines d’articles du blog, mais aussi par email au bientôt 10.000 inscrits de la lettre d’information, le flot de questions est incessant et me prend un temps considérable ! Il était donc temps de mettre en place cette FAQ pour que vous ayez directement accès aux réponses utiles pour votre entreprise et c’est désormais chose faite !

faq auto-entrepreneur

Vous trouverez cette FAQ sur le lien suivant que je vous invite à partager massivement autour de vous, afin qu’il puisse aider un maximum de personnes : http://autoentrepreneurinfo.com/faq-questions-reponses

La page sera régulièrement mise à jour avec de nouvelles questions/réponses et si vous avez des idées pour compléter, n’hésitez pas à faire des propositions dans les commentaires ci-dessous !

 

Voici la liste des questions/réponses actuellement disponibles sur le régime auto-entrepreneur :

 

Voici la liste des questions/réponses actuellement disponibles sur la création d’entreprise d’une manière générale :

 

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Bravo !

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis 2012 et donc inscrite au RSI. Depuis janvier j’ai un CDI a mi-temps de plus de 60 heures. En theorie j’aurais acces au regime general de la securite sociale qui couvre les conges de maladie alors que le RSI ne le fait pas.La securite sociale a besoin d’une lettre de resiliation du RSI et le RSI refuse de me la donner car ce n’est pas du travail a plein temps. En resume, je paie a deux caisse de maladie mais je n’ai pas la droit de choisir a la quelle je suis affiliee. Y-aurait-il un moyen de revenir au regime general tout en payant mes cotisations aux deux caisses?
Merci d’avance pour votre reponse.
Bien cordialement,
Marie

Bonjour,
Je voudrais bénéficier du congé parental et m’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur. Est-ce possible ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)