← Partagez cette page

2 pétitions pour défendre l’ Auto Entrepreneur

Catégorie(s): Auto-entrepreneur divers

Le régime auto entrepreneur est attaqué de toutes parts. Et pour cette raison, il est important de rester bien informé des dernières actualités qui concernent notre régime ! Par exemple en vous inscrivant pour recevoir ces actualités par email (formulaire en haut à gauche) ou via la page Facebook

Pour rappel, voici quelques unes des nombreuses attaques que subit notre régime :

 

La résistance s’organise… et des pétitions ont été lancées pour défendre notre régime :

  1. la pétition de la FEDAE
  2. la pétition contre la suppression du statut Auto Entrepreneur

 

4 sites pour créer votre propre pétition sur Internet :

Si vous voulez lancer votre propre pétition (par exemple au niveau régional ou parce que vous connaissez toute une petite communauté qui travaille dans le même secteur d’activité) alors voici 4 sites gratuits qui proposent de lancer une pétition sur Internet en seulement quelques clics de souris :

Signées ! Si le statut disparaît ou devient aussi contraignant qu’une entreprise normale, ou bien est limité à trois ans, alors je mets la clé sous la porte. Ce statut me convient parfaitement tel qu’il est, et s’il est modifié en profondeur, je devrai dire à mes clients qu’ils se trouvent quelqu’un d’autre pour garder leurs animaux.

Bonjour,

He bien moi c’est pareil ce statut me convient parfaitement
mais en france on est les champions pour remettre en cause ce qui marche.
Que le gouvernement règles les autres vrais problemes de société.Si ils veulent remettre en cause notre statut OK
mais je les sommes de me retrouver un travail sur le champ et en CDI,je leur souhaite bien du courage.Je n’ai pas envie de retourner à la case pôle emploi.
Je n’ai pas retrouvé de travail suite à un licenciement il y a trois ans.Pour moi maintenant ça roule je n’ai jamais ete aussi heureux de me lever le matin.
A bon entendeur!!
CORDIALEMENT a tout les AE
PS:j’espère ne pas regretter mon choix du mois de mai dernier.

Encore un petit commentaire de ma part.
Dans mon métier (dessinateur industriel en mécaniques) et dans mon carnet client j’ai 2 artisans, pour eux mon statut ne leurs posent aucuns soucis. La preuve en est qu’il me font régulièrement travailler tout au long de l’année et si il m’arrive d’avoir un manque de travail suffisant, j’ai juste à décrocher mon téléphone.
Mais en règle générale je travaille avec des industriels mais ce n’est pas toujours les meilleurs payeurs (décalage de paiement bien souvent du à leur services compta)
Un bon point quant même pour les artisans eux ils paient sitôt le travail fini.

Le statut d’auto entrepreneur m’a permis tout bonnement de pouvoir continuer mon activité libérale comme psychomotricienne : auparavant, sur les 3 premières années j’ai dû me battre énormément pour tenir le coup, le soin en psychomotricité n’étant pas pris en charge par la sécu et donc à la charge des familles ; de plus les charges étaient énormes et compliquées question papiers : je passais un temps fou à essayer d’y comprendre quelquechose et aussi à obtenir quelques petites déductions ..
Le travail que je fais rend un grand service aux enfants dont je m’occupe : sans le statut d’auto entrepreneur ceux -ci devraient se passer de moi : dommage pour eux !
Puisse ce statut continuer !

Ce statut est très bien même si je paye plus cher les charges sociales que si j’étais artisan, je préfère cela plutôt que de supporter la lourdeur administrative et la mentalité des fonctionnaires qui me rend malade. Avec ce statut j’ai l’esprit plus libre pour me consacrer à mon activité.

Il suffit de lire les commentaire concernant le RSI pour comprendre pourquoi ce statut et choisi, je suis commerçant depuis 1979 et j’ai opté pour ce statut fiscal depuis 3 ans
Je verse aujourd’hui des cotisation plus importantes que quand j’étais au réel simplifié, mais quel tranquillité de ne plus avoir affaire à la lourdeur administrative de cette entité complètement dépassée et rétrograde comme le gouvernement actuel qui n’a de cesse de vouloir augmenter les charges sans réduire les dépenses
dépense qui servent toujours au même, leurs électeurs

je suis auto entrepreneur en secrétariat et je suis au chômage et je suis âgée de 56 ans ( trouver un patron à cet age là )
Pour avoir l’impression de ne pas être à la charge de la société et de gagner de l’argent par mon travail je n’ai trouvé que cette solution
si on enlève l’auto entrepreneur il me restera qu’à être au RSA et à coûter de l’argent aux artisans et autres
Est ce la solution que recherche le gouvernement pour faire des économies

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)