← Partagez cette page

Faillite d’entreprise et liquidation judiciaire : Fin du fichier à la Banque de France

Par:
Catégorie(s): Financement et Investissement, Lois Réglementation Législation

Jusqu’à présent, les entrepreneurs qui avaient fait faillite (liquidation judiciaire) étaient fichés ‘040’ pendant 3 ans à la Banque de France, ce qui avait pour conséquence l’impossibilité pour certains entrepreneurs d’obtenir un prêt bancaire ou de recréer une entreprise.

faillite entreprise

Désormais, et ce depuis le 9 septembre 2013, ce fichier est supprimé, ou plus exactement, l’indicateur dirigeant est ramené à la valeur 000 ce qui signifie que les informations recueillies par la Banque de France n’appellent pas de remarque de sa part, ne bloquant ainsi plus à priori l’obtention d’un prêt bancaire ou la possibilité de re-créer une entreprise.

Cette mesure concerne 144 000 chefs d’entreprise qui ne sont donc plus fichés comme ayant fait faillite. C’est une mesure qui va ainsi permettre de changer les mentalités vis à vis de l’échec, car beaucoup d’entrepreneurs passent par cette case avant de rencontrer le succès dans un autre projet. La France était particulièrement en retard dans ce domaine vis à vis de l’Amérique du Nord où l’échec est plus vécu comme une phase d’apprentissage avant de pouvoir rebondir en ayant appris de ses erreurs ou de ses mauvais choix passés.

Espérons que cette mesure permette de changer les mentalités dans ce sens et qu’elle soit porteuses d’autres idées de la part du gouvernement pour relancer la dynamique de la création d’entreprise et de valeur en France.

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)