← Partagez cette page

Exercice : Identifiez ce qui consomme votre temps régulièrement

Par:
Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur

Il est temps de reprendre le contrôle sur ce qui consomme régulièrement votre temps sans que vous vous en rendiez compte et qui vous met systématiquement en retard.

Pour cela, voici un premier exercice tout simple à pratiquer au début de chaque semaine, ainsi que chaque jour.

reprendre_controle_temps

Arrêtez d’être frustré et décidez de redevenir maître de votre temps :

Le retard peut se matérialiser sous différentes formes : retard à vos rendez-vous, retard pour partir au travail le matin, retard pour terminer une tâche dans votre journée, retard pour livrer un projet à votre patron ou la commande d’un client, remise au lendemain régulière, etc…

La conséquence psychologique vous est néfaste : c’est de la frustration ce qui ne vous met pas dans de bonnes conditions pour démarrer à nouveau une journée. Cela est d’autant plus vrai qu’on finit par d’habituer à cette frustration et ne plus s’en rendre directement compte… finalement on s’installe dans l’habitude d’être en permanence frustré car on n’arrive jamais à être maître de son temps.

Identifiez les distractions et les tâches improductives et chronophages :

Que ce soit certaines distractions (surfer sur Internet, répondre aux sollicitations de ses amis sur le chat, consulter ses emails à longueur de journée, les collègues qui viennent discuter et vous interrompre en permanence) ou certaines tâches pénibles, longues et récurrentes, identifiez ce qui est chronophage dans votre vie quotidienne et finalement peu productif.

Certaines de ces activités chronophages ne sont véritablement que des distractions et peuvent être évitées ou limitées à certaines plages horaires pour votre plaisir, d’autres sont par contre nécessaires mais peuvent être optimisée pour en réduire la durée.

Faites-en un exercice régulier pour redevenir maître de votre temps :

Prenez le temps d’y réfléchir pour préparer votre semaine, notez toutes ces activités chronophages que vous aimeriez limiter et pensez-y régulièrement.

Si vous faites cet exercice pour préparer votre semaine et chacune de vos journées, vous prendrez petit à petit l’habitude d’identifier le moment où vous deviez de votre objectif et entrez dans une activité qui consomme votre temps de manière inutile ou improductive, ce qui vous permettra de vous recentrer sur votre objectif en cours.

En prenant le temps de réfléchir à ce qui vous a pris du temps inutilement et vous a systématiquement mis en retard au cours de la semaine passée, et en notant tous ces éléments perturbateurs, vous commencez à apprendre à votre cerveau à identifier instinctivement ce que vous devez éviter. Et en pratiquant cet exercice régulièrement, vous faites tout comme bon sportif qui se muscle grâce à l’entrainement ! Petit à petit vous reprenez le contrôle de votre temps !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)