← Partagez cette page

Votre entreprise visible sur Mappy !

Par:
Catégorie(s): Développement de l'activité, Ressources et Sites

Je vous parle régulièrement de l’importance de faire connaître votre entreprise sur Internet et d’y être visible pour trouver des clients (ou pour que vos clients vous trouve).

Internet est évidemment un vecteur important pour trouver de nouveaux clients, mais cela inspire également confiance de voir qu’une entreprise se rend visible ainsi !

  • Souvent on pense aux sites de petites annonces pour proposer ses services, ou encore aux places de marché pour vendre ses créations sur internet, et c’est une bonne approche mais elle n’est pas suffisante !
  • Il y a aussi le référencement qui vous permet de rendre votre propre site web visible lorsqu’un internaute cherche certains mots clés sur Google ! Mais le référencement est un travail de longue haleine qui nécessite de créer du contenu intéressant et en rapport avec votre activité, ainsi qu’une patience phénoménale…
  • Vous pouvez aussi acheter de la publicité pour être visible en tête des résultats de recherche des principaux moteurs de recherche, ou sur des bannières publicitaires sur certains sites à l’audience bien ciblée.
  • Enfin, nous sommes de plus en plus nombreux à chercher un prestataire ou une boutique à proximité de notre lieu d’habitation, sur notre lieu de vacances, ou même sur un trajet, notamment grâce aux sites de cartographie !

Et justement… c’est dans ce troisième cas qu’il me semble intéressant de vous présenter Mappy Local Business qui vous permet de créer gratuitement la fiche de votre établissement pour être visible sur Mappy, comme vous pouvez aussi le faire avec Google Maps !

mappy local business

 

Je vous invite à découvrir la notion de Web To Store utilisée par les experts en webmarketing, et présentée ici par la directrice marketing de Mappy :

J’en profite pour ajouter une petite note militante en vous rappelant que Mappy est une entreprise française du Solocal Group (également entreprise française) et que je vous invite donc à utiliser comme alternative à Google Maps ! Que ce soit pour créer des itinéraires, vous repérer ou trouver des boutiques ou des entreprises sur une carte, visualiser l’état du trafic routier, avoir une vue satellite ou au contraire une vue immersive comme si vous marchiez dans les rues, Mappy rend largement les même services que son concurrent américain et travaille à développer encore plus la qualité et la rapidité de son site comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit :

Mais revenons à Mappy Local Business : L’inscription est complètement gratuite et vous permet de prendre la main sur votre fiche établissement sur le site Mappy qui se compose des éléments suivants :

  • Référencement dans une activité professionnelle
  • Présentation courte (300 caractères)
  • Liste des marques commercialisées dans l’établissement
  • Informations pratiques (heures d’ouvertures ou autres)

Plus d’infos : https://www.mappylocalbusiness.fr/

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Merci ! C’est vrai qu’on pense avant tout à Google Maps.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)