← Partagez cette page

Devenir un bon commercial

Catégorie(s): Conseils pour Entrepreneur, Développement de l'activité

Voici une vidéo pleine de bons conseils pour devenir un bon commercial, un vendeur d’élite !

Devenir un super commercial

Cela ressemble à un show à l’américaine, mais le style est justement fait pour motiver et convaincre et les conseils prodigués sont valables même si vous ne voulez pas vous tourner directement vers une carrière de commercial, car ces compétences sont à développer par tous, et particulièrement si vous êtes entrepreneur !

1) Soyez passioné avant tout !

Pour être un bon commercial, il faut aimer ce qu’on fait, aimer la vente. Et comment doit-on procéder pour aimer vendre ?

Simplement en étant persuadé qu’on apporte de la valeur ajoutée et/ou un vrai service à ses clients, et en étant persuadé en son âme et conscience que les produits ou services sont de qualité !

Naturellement, si vous êtes vous même convaincu que votre produit ou service est le meilleur, c’est votre devoir de convaincre le client…

Mais pour être un bon commercial ou un bon entrepreneur, vous devez être passioné par ce que vous faites et être convaincu de votre valeur car tôt ou tard vous serez confronté à des difficultés. Et c’est à ce moment là que la différence se fait : si vous aimez profondément ce que vous faites, si vous êtes passioné, et si vous êtes convaincu que vous apporter de la valeur et de la qualité à vos clients, vous aurez la force de surmonter les difficultés. Sans passion, vous ne pourrez pas tenir !

 

2) Valorisez votre potentiel avant vos défauts !

En France, on a tendance à être très critique et à mettre le doigts sur les défauts, sur les erreurs ou les échecs. Au contraire de celà, il faut valoriser les succès, les qualités, les compétences.

Tous les vendeurs n’ont pas les mêmes compétences et ca n’est pas parceque vous pensez avoir tel ou tel défaut que vous ne pouvez pas être un bon commercial !

Certains vendeurs ont des facilités à se créer un réseau relationnel, certains sont plus doués dans l’écoute active, d’autres sont doués pour poser des questions exceptionnelles qui font mouche auprès de leurs clients, etc…

Trouvez vos talents, développez les, mettez les en avant et arrêtez de vouloir corriger vos défauts !

Vos talents et vos qualités qui déterminent votre personnalité !

 

3 ) Ca n’est pas l’inconnu qui freine nos actions :

Ce n’est pas l’inconnu, ce qu’on ne connait pas encore, qui fait peur… c’est la peur de perdre ce qu’on connait qui freine bien souvent nos actions ! Alors qu’on a au contraire tout à gagner !

Identifiez ce que vous avez peur de perdre et prenez conscience que dans la majorité des cas, vos peurs ne sont pas fondées puisque vous avez tout à gagner !

 

4) Le succès c’est avant tout le bonheur de faire ce qu’on aime et de rendre ses clients heureux :

Si vous aimez ce que vous faites, vous allez convaincre vos clients.

S’ils sont convaincus par vos produits et services, ils seront heureux de travailler avec vous.

S’ils sont satisfaits, vous serez heureux et l’argent suivra.

Bonjour,

ces quelques lignes sont très utiles, merci de nous les faire partager.

Je suis passionné par le Trading notamment parce que j’ai rencontré des gens généreux et sincères depuis que j’ai investit du temps dans cette industrie.

Je veux enseigner ce que l’on m’a appris aux particuliers français qui sont prêts à sortir des sentiers battus. J’espère que ma sincérité, ma passion et mon envie d’améliorer la situation financière des uns et des autres sera bien accueillie.

Encore merci, car ce post m’a conforté dans mon choix.
Thomas

Tres bon article en effet.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)