← Partagez cette page

Déclarations mensuelles possibles à partir d’avril 2014 à cause de la hausse des taux de cotisation

Par:
Catégorie(s): Actualités

calendrier des échéances

La déclaration de votre chiffre d’affaires et le paiement des cotisations correspondantes peut se faire au choix tous les mois ou tous les trimestres. Cette option déclarative est choisie au moment de l’inscription en auto-entrepreneur, mais peut être modifiée si besoin plus tard (voir à ce sujet l’explication pour modifier la périodicité des déclarations de CA en autoentrepreneur).

Avec la hausse soudaine des taux de cotisations depuis le 1er janvier 2014, le service de déclaration sur Internet Net-Entreprises s’est fait surprendre (comme tout le monde d’ailleurs…) et n’a pas pu appliquer immédiatement les nouveaux taux de cotisation 2014 sur l’interface de son site web. Pour cette raison, on peut lire le message suivant sur le site :

En raison des nouvelles mesures entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2014, vous ne pourrez pas effectuer vos déclarations de janvier, février et mars avant le mois d’avril 2014.

Si vous avez choisi de faire vos déclarations tous les mois, vous devrez donc attendre avril 2014 pour faire vos déclarations de chiffre d’affaires et le paiement des cotisations correspondantes pour les mois de janvier, février et mars. Il semble évident que vous ne pourrez pas être tenu responsable de ce retard et vous ne devriez pas subir de pénalités financières comme cela est normalement prévu en cas de retard déclaratif.

Si vous avez choisi de faire vos déclarations de chiffre d’affaires tous les trimestres ou au format papier, ce retard ne vous concerne pas et vous devez faire vos déclarations comme d’habitude !

Lisez aussi ces articles :

Oui je veux recevoir les actualités et conseils de http://AutoEntrepreneurInfo.com





Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Que penser de tout ça ? Nous avions un système qui avait mis du temps à trouver ses marques mais qui fonctionnait bien, puis notre gouvernement à encore voulu montrer qu’il est aux commandes et voilà patatra ! Encore une augmentation qui passe mal et un décalage pour les cotisations à la hausse ! Rien ne va plus en France. Entreprendre devient de plus en plus difficile et tenir sa compta de plus en plus problématique. MERCI CHER GOUVERNEMENT DE DÉMONTER DES CHOSES QUI FONCTIONNAIENT !!!!

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)